Après quatre années passées en WeatherTech Sportscar championship avec le team Risi Competizione, Giancarlo Fisichella revient en FIA WEC à l'occasion de la Super Saison 2018/2019.

L'Italien de 45 ans ne quittera donc pas le giron Ferrari cette année, en s'engageant pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019 avec le team Spirit of race soutenu par AF corse. L'équipe Suisse, vainqueur la saison dernière des 6 Heures de Fuji, s'engage de nouveau cette année avec une Ferrari 488 GTE.

Giancarlo Fisichella remplace Miguel Molina dans le baquet de la 488 GTE

L'ex-pilote de formule 1 fera équipe pour cette Super Saison avec les pilotes habituels du team, le pilote Romain de 30 ans Francesco Castellacci fidèle lui aussi à la marque depuis 2011, et le pilote Suisse de 37 ans Thomas Flohr. Fisichella a remporté à deux reprises les 24 Heures du Mans, en 2012 et 2014 avec AF Corse.

"Je suis vraiment excité de rejoindre Thomas, Francesco et toute la famille de Spirit of Race" a-t-il déclaré à Autosport. "Le WEC est l'une des séries les plus excitantes et compétitives au monde, et je suis très impatient de faire une belle saison avec le team."

Francesco Castellacci apprécie au plus haut point son nouveau coéquipier, en considérant cette nouvelle collaboration comme étant "un vrai privilège" et en qualifiant le pilote Italien "d’Icône du sport automobile".