Le constructeur Scuderia Cameron Glickenhaus pourrait engager une troisième voiture aux 24 Heures du Mans 2021 dans la catégorie Le Mans Hypercar.

Trois Glickenhaus aux 24 Heures du Mans ?

Jim Glickenhaus, qui est derrière le compte twitter du constructeur américain Scuderia Cameron Glickenhaus, a annoncé que le report de l'épreuve Mancelle permettrait à ses équipes de construire un troisième châssis de son Hypercar, la 007.

Alors que les deux premiers châssis seront engagés par l'usine avec un line-up de pilotes déjà connus (et de qualité), ce troisième châssis serait plutôt destiné à des Gentlemen Drivers. S'engager à bord d'une Le Mans Hypercar de Glickenhaus est possible selon l'homme d'affaires américain et a maintenant indiqué un coût : 5 millions d'euros. Réponse ce jour avec l'officialisation de la liste des engagés aux 24 Heures du Mans.

Le début de la saison FIA WEC reporté devrait également sourire au petit Poucet des 24 Heures du Mans, qui va se battre contre le géant Toyota. En effet, l'écurie américaine devait rater les deux premières manches (Portimão et Spa) afin de peaufiner sa préparation, et donc faire ses débuts au Mans. Cependant, les 8 Heures de Portimão ont déjà été reportées à mi-juin. Si les 6 Heures de Spa subissent le même sort (1er mai), Glickenhaus pourrait être en capacité de participer à la saison complète du FIA WEC.

Après des premiers tours de roue à Vallelunga, l'écurie a pu rouler à Monza, où ses différents pilotes ont pris le volant du nouveau prototype pour la première fois. Aux vues des vidéos postées sur les réseaux sociaux, ces premiers tours de roues ont déjà ravis les fans par le bruit mélodieux de son V8 bi-turbo.

Crédits Photos : Fabrizio Boldoni pour Glickenhaus