A l'occasion des 6 Heures de Monza, la Scuderia Cameron Glickenhaus va changer sa livrée... Délaissant le rouge pour adopter du bleu, et la raison est assez cocasse !
Rouge, blanc et noir ! C'était le mix de couleurs des LMP1 des Toyota, Audi et Porsche ! Ceci dit, Glickenhaus n'a pas vraiment fait un choix si différent en arrivant en FIA WEC, avec une livrée majoritairement rouge, mais entrecoupée de blanc, et quelques touches de noir ! Et en Hypercar, les livrées des Toyota GR010 sont toujours dans le même pattern, si bien que lors de la présentation de la Porsche 963 LMDh, certains ont eu un rictus de moquerie !
Glickenhaus change sa livrée en FIA WEC
"Au Festival of Speed de Goodwood, nous avons vu la nouvelle Porsche LMDh dans sa livrée de course. Comme les Porsche et les Toyota sont maintenant rouge, blanc et noir, nous avons décidé d'essayer quelque chose de différent. Aussi brillant que le ciel ou que l'avenir."
Voilà ce qu'on peut lire dans le communiqué de Glickenhaus, avec un petit tacle amusant à la concurrence, qui, il est vrai, ne prend pas beaucoup de risques pour habiller ses prototypes en FIA WEC.
Contrairement aux dernières 24 Heures du Mans, on retourne sur un engagement à une seule voiture pour les 6 Heures de Monza ce week-end, et ce sera la #708 qui sera confiée à Olivier Pla, Romain Dumas et Pipo Derani, ils viseront le plus haut résultat possible à nouveau ! Rappelons qu'ils ont décroché une première pole position à Spa-Francorchamps, et un podium aux 24 Heures du Mans 2022 avec la voiture sœur, la #709 qui était aux mains de Ryan Briscoe, Richard Westbrook et Franck Mailleux !