La structure américaine de Jim Glickenhaus, la Scuderia Cameron Glickenhaus, a affirmé son intention de disputer les 24 Heures du Mans dans la nouvelle catégorie reine, Le Mans Hypercar.

La Scuderia Cameron Glickenhaus a pour ambition de s'imposer aux 24 Heures du Mans pour mettre fin à cette absence de victoire d'une écurie américaine depuis 1967.

Glickenhaus dévoile son Hypercar et sa structure

Les caractéristiques de la Glickenhaus 007 sont les suivantes, un poids de 1 100 kg, un V6 TwinTurbo de 3,0l non hybride qui développe 840 ch. Elle sera proposée à la vente pour 2 millions d'euros.
Glickenhaus annonce avoir constitué une équipe avec des ingénieurs ayant évolué en F1 ou en LMP1. L'équipe de conception menée par Jim Glickenhaus et Michael Young s'appuiera sur la structure de Podium Advanced Technologies avec qui ils ont déjà collaboré en VLN (désormais Nürburgring Endurance Series) et aux 24 Heures du Nürburgring.

Quant à la structure, elle sera composée de Luca Ciancetti en tant que directeur d'équipe. Il possède une vaste expérience dans la conception et le développement de véhicules de course et de route. Sa collaboration avec SCG a commencé en 2011 en tant que leader de la conception de batteries sur P4/5C, ingénieur de course sur 003C en 2015, jusqu'à ce qu'il prenne la fonction de directeur technique du programme 003C.
Aujourd'hui Luca Ciancetti est ingénieur en chef pour le programme 004, en VLN sur le Nürburgring et désormais sur le programme Le Mans Hypercar 2020/2021, travaillant côte à côte avec Jim et Jesse Glickenhaus.

Matteo Cavedoni sera le Team Manager, il a une expérience en F1, notamment en tant que chef concepteur chez Toro Rosso, idem chez McLaren avec la responsabilité de l'ERS pour Honda, concepteur en chef dans la structure espagnole HRT pour son court passage en F1. Il sera chez Lotus en 2010, Toyota de 2007 à 2009 puis chez Williams.
Chris Hornby, chef d'équipe moteur, il a été ingénieur de conception polyvalent avec plus de vingt ans d'expérience dans le sport automobile en Europe et aux États-Unis, principalement en F1, mais également en NASCAR.

Barry Harvey sera le chef d'équipe châssis, il a collaboré chez Koenigsegg puis auparavant 5 ans chez Porsche où il était responsable des principaux composants structurels pour le programme LMP1. Il a également effectué un passage en F1 chez Mercedes, Renault, Caterham, Toyota et McLaren.
Mick Lindley sera le chef d'équipe en charge des suspension, il a près de 30 ans d'expérience dans divers domaines, dans la conception de véhicules électriques mais aussi en F1 chez McLaren, Toyota, Lotus, Caterham et Renault. Massimiliano Turco en tant que chef d'équipe de conception électronique, il est présent chez SCG depuis 2011 tout comme Igor Zanetti, chef d'équipe moteur.