C'est annoncé depuis hier soir, l'écurie Sarthoise SO24 et Graff se réunissent pour la 86ème édition des 24 Heures du Mans 2018. Le pilote Sarthois Vincent Capillaire sera donc au départ des 24 Heures du Mans pour la cinquième fois.
Graff et Le Mans, une longue histoire...
L'écurie française créee par Jean-Philippe Grand en 1985 n'est pas une inconnue dans l'histoire des 24 Heures du Mans. Il y a déjà plus d'une trentaine d'années, Graff participait pour la première fois aux 24 Heures du Mans en 1980. Elle est dorénavant à sa douzième édition en comptant les 24 Heures du Mans 2017.
Mais l'écurie française ne participait pas qu'au 24 Heures du Mans car elle a remporté de nombreux titres dans son histoire. Comme par exemple en Formule Ford, Formule Renault ou encore en F3 et Grand Toursime. Elle participera à sa 13ème édition en se réunissant avec l'écurie Mancelle SO24.
SO24, l'écurie Mancelle toujours présente
Dirigée par deux passionnés du sport automobile, Dominique Payen et Pascale Leclair ont décidé de créer une écurie. Et ainsi, y faire courir des pilotes Sarthois. C'est en 2011 que naissait donc l'écurie Sarthe Objectif 24. Elle a pu avoir des partenaires rapidement dès sa création et est suivie et sponsorisée par des entreprises Sarthoises mais pas que. Trois pilotes ont donc la chance de prendre le départ de la plus belle course d'endurance au monde avec l'écurie Sarthoise.
Vincent Capillaire, pilote Sarthois de 41 ans est le pilote emblématique de Sarthe Objectif 24. Pour lui, c'est une grande confiance qu'il lui est accordée par Graff. Il précise également qu'il a hâte de commencer et à se battre pour une des plus belles équipes françaises. Il a également hâte de porter haut les couleurs du SO24.
Une livrée haute en couleur !
Nous étions habitués aux livrées orange et noire de l'écurie Sarthe Objectif 24, mais cette fois-ci grâce à son engagement avec Graff Racing, nous avons droit à une livrée originale. Nous reconnaissons toujours les couleurs du team SO24 avec les couleurs orange et noir sur le toit allant jusqu'à l'aileron. Un clin d'œil a été fait à l'écurie Graff ainsi qu'aux couleurs de notre drapeau tricolore présent sur sa face avant.