Chez les Magnussen, on court de père en fils. En F1 mais aussi en GT ou Endurance. Jan Magnussen dispute actuellement les 24 Heures du Mans, ce que souhaiterait faire son fils à l'avenir.
Actuellement sous contrat avec l'écurie américaine Haas, Kevin Magnussen regarde de près les 24 Heures du Mans, si l'opportunité se présente il est autorisé à y participer par son écurie.
Les Magnussen, bientôt au Mans ?
Engagé chez Corvette Racing, Jan Magnussen poursuit son incroyable palmarès et ses participations à la classique Mancelle. L'ex-pilote de F1 (à la courte carrière) a rejoint les 24 Heures du Mans en 1999 sur un Panoz LMP1, avec 4 tentatives consécutives. Il sera aligné chez Audi en 2003 sur la R8 aux côtés de Seiji Ara et Marco Werner. Ensuite il débutera sa longue idylle avec Corvette Racing en 2004 et ce, sans interruptions depuis. Il y triomphera en catégorie GT1 par 4 fois et terminera encore 3 fois second.
Cette année, Kevin Magnussen n'assiste pas aux 24 Heures du Mans, mais il a révélé que son écurie ne s'opposerait pas à une participation future avec son père, si l'occasion se présentait.
"Ils ont dit oui, il s'agit simplement de trouver le bon moment et la bonne opportunité. Je ne veux pas simplement me lancer dans l'inconnu, car ce serait mauvais pour moi mais ce le serait aussi pour mon père. Il a besoin de gagner, et je dois pouvoir aussi être à la hauteur pour y apporter quelque chose."
Par chance, les 24 Heures du Mans ne se heurtent plus à un Grand Prix de F1 depuis 2016 et la FIA veille à ce que cela ne se reproduise plus. Les audiences télévisées n'étaient jamais bonnes lorsque ces deux événements étaient en concurrence.
Pour sa part Kevin Magnussen serait très intéressé pour disputer les 24 Heures du Mans avec son père.
"J'adorerais le faire dans la Corvette, il est avec Corvette Racing depuis plus de 15 ans ou quelque chose comme ça [NDLR : oui, depuis 2004) j'aimerais beaucoup pouvoir me plonger dans son monde. Si nous pouvons être alignés ensemble et gagner la classe GTE, ce serait formidable. Nous en avons toujours parlé et même partagé nos expériences autour d'un dîner, donc ce sera vraiment bien d'y aller ensemble."