Iron Lynx va devenir une équipe officielle Lamboghini avec le programme LMDh dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC et le championnat IMSA WeatherTech SportsCar à partir de 2024.
Iron Lynx fera également rouler une GT3 avec le soutien de Lamborghini Squadra Corse en GT World Challenge Endurance Cup et en IMSA Michelin Endurance Cup à partir de 2023. Iron Dames rejoindra le programme GT3 avec la voiture n°83 en GT World Challenge Europe Endurance Cup et IMSA Michelin Endurance Cup, avec le soutien de Lamborghini Squadra Corse.
Iron Lynx associé à Lamborghini pour le programme LMDh
Les courses de GT3 débuteront avec l'engagement de la voiture n°63, de la voiture n°19 et de la voiture n°83 des Iron Dames aux célèbres 24 Heures de Daytona lors du dernier week-end de janvier 2023.
Lamborghini s'engagera dans une nouvelle aventure avec son prototype LMDh et son V8 hybride biturbo dont Iron Lynx en prendra la structure opérationnelle. Le soutien technique et d'ingénierie du projet sera assuré par PREMA Engineering, une nouvelle division du groupe PREMA, qui utilisera son expertise de 30 ans dans le domaine de la course automobile.
Andrea Piccini, Team Principal d'Iron Lynx
Nous sommes très heureux de commencer ce nouveau chapitre avec Lamborghini pour Iron Lynx et les Iron Dames. Depuis ses débuts en 2018 dans le Super Trofeo, l'équipe s'est développée rapidement et est devenue de plus en plus compétitive, réalisant des saisons extraordinaires. Après beaucoup de travail et de préparation, nous sommes impatients d'entrer en piste avec Lamborghini et d'obtenir plus de succès.
Stephan Winkelmann, président-directeur général de Lamborghini
Depuis que nous avons annoncé notre intention de courir dans la série de courses LMDh, il était clair pour nous qu'Iron Lynx était le bon partenaire avec qui franchir une étape aussi importante. Je suis ravi d'accueillir l'équipe dans la famille Lamborghini. Au fil des années, Iron Lynx a prouvé qu'elle était une entité rapide, forte et performante, tout comme le département des sports automobiles de Lamborghini.
Giorgio Sanna, responsable du sport automobile de Lamborghini
Je suis extrêmement fier du partenariat avec Iron Lynx. Il s'agit d'une équipe aussi jeune que Lamborghini Squadra Corse, qui, comme nous, a connu une croissance exponentielle au fil des ans et est devenue un protagoniste des courses GT dans le monde entier après avoir fait ses débuts avec nous en Super Trofeo en 2018.
Maintenant, nous nous retrouvons ensemble et nous nous efforçons d'être plus forts et plus matures et de nous fixer de grands objectifs. Des programmes GT à LMDh, nous avons combiné l'excellence de trois organisations italiennes, tout en nous targuant d'un partenariat technique avec PREMA Engineering à travers Iron Lynx, avec qui il est de notre devoir d'obtenir les meilleurs résultats.