Jenson Button tout juste titré champion en Super GT a décidé de réduire son engagement en FIA WEC avec SMP Racing. Il va donner la priorité à sa carrière japonaise mais sera présent aux 24 Heures du Mans 2019.

Jenson Button et Naoki Yamamoto ont enlever le titre en Super GT, dès la première saison pour l'ex-pilote de F1.

Jenson Button, seulement les 24 Heures du Mans en 2019

Le pilote britannique âgé de 38 ans ne sera pas présent lors des deux prochaines manches du FIA WEC. Il sera absent pour le retour à Sebring du Championnat du Monde d'Endurance, ainsi que la seconde course à Spa-Francorchamps de cette Super Saison. Il était déjà absent lors de la manche inaugurale en mai dernier de cette saison à rallonge.

Ainsi, c'est pour donner la priorité à son programme en Super GT que Jenson Button avait dû faire l'impasse sur la manche belge, puisque le meeting du Fuji dans le championnat japonais se déroulait le même week-end. Il en sera tout autant en 2019 et c'est la raison pour laquelle Jenson Button ne sera pas du voyage à Spa-Francorchamps.
"Il a toujours était évident qu'il ne serait pas facile de combiner ma participation aux manches du FIA WEC et ma saison en Super GT" déclarait Jenson Button. "Courir pour SMP Racing est une formidable opportunité que je ne pouvais laisser passer. Notre podium à Shanghai est un exploit et met en évidence le travail que réalise l'équipe, nous allons continuer de travailler dans ce sens pour avoir de meilleurs résultats."

Pour la formation russe SMP Racing, il va falloir trouver un remplaçant de luxe à Jenson Button pour les 1 000 Miles de Sebring et les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Les pilotes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin sont dans l'attention de reconstituer un tri-nome dans la BR Engineering BR1 n°11. Parmi les pilotes soutenus par SMP Racing et disponibles pour ces deux dates, on pense à l'ex-pilote de F1 et évincé du programme Williams Racing, Sergey Sirotkin.