A Paris, au Mondial, dans le Hall 7.3 dédié à Mondial Tech, Pierre Fillon, le Président de l'Automobile Club de l'Ouest était invité comme Grand Témoin de la thématique du 5 octobre, consacrée à l'électrification et l'hybridation.
Au cours de son interview, menée par Guillaume Crunelle (Deloitte), Pierre Fillon a rappelé les engagements et la contribution de l'ACO et des 24 Heures du Mans pour l'automobile, tant en matière de sécurité qu'en terme de développement de technologies, aujourd'hui utilisées sur les voitures de série.
Après un cycle marqué par l'introduction de l'hybride en endurance, en 2011, il a rappelé les points stratégiques du prochain règlement qui s'appliquera pour la saison 2020-2021. La catégorie reine s'adressera aux hypercars, ces super machines racées, qui seront toujours dotées d'un système hybride, mais financièrement abordable pour les constructeurs comme pour les équipes privées. Se projetant en 2024, il a présenté MissionH24 qui a pour défi, d'engager des voitures de course hydrogène aux 24 Heures du Mans.
Dans un avenir plus proche, Pierre Fillon a donné rendez-vous aux 24 Heures du Mans 2019, qui se dérouleront les 15 et 16 juin.
La billetterie des 24 Heures du Mans 2019 est ouverte!
Par ailleurs, les dates d'ouverture de la billetterie sont désormais connues :
- dès aujourd'hui pour les membres ACO
- dès vendredi prochain (19 octobre) pour le grand public
La billetterie des 24 Heures du Mans 2019 est accessible à l'adresse suivante: https://ticket.lemans.org/
Au Mondial, à Paris, l'Automobile Club de l'Ouest a une fois encore démontré ses convictions d'acteur impliqué dans le sport automobile et dans la mobilité de chacun.
Source: communiqué de presse de l'ACO