Après une première ébauche de la liste des invités, c'est aujourd'hui que les 60 engagés pour les 24 Heures du Mans 2019 sont connus.
A trois mois de l’événement, les 24 Heures du Mans 2019 suscitent un incroyable engouement : l’Automobile Club de l’Ouest a en effet reçu 75 dossiers de candidatures pour la 87e édition de la plus grande course d’endurance au monde.
Les engagés aux 24 Heures du Mans 2019
Alors qu'une première liste annoncée les 42 premiers engagés, nous allions attendre les résultats de l'Asian Le Mans Series pour définir 4 places supplémentaires. United Autosports remporte la catégorie LMP2 du championnat avec sa Ligier JS P2 - Nissan #22 pilotée par le britannique Phil Hanson et l'écossais Paul Di Resta. L'écurie britannique dirigée par Zak Brown et Richard Dean se voit donc attribuée une invitation en LMP2 pour la classique mancelle.
Il en est de même pour le team slovaque ARC Bratislava qui remporte la catégorie LMP2 Am et son ticket pour Le Mans 2019. Le team polonais Inter Europol Competition remporte la catégorie LMP3 du championnat avec sa Ligier JS P3 pilotée par Jacub Smiechowski et Martin Hippe. Le team remporte donc la dernière invitation automatique de la catégorie LMP2 du double tour d'horloge sarthois.
L'écurie asiatique Car Guy issue du SUPER GT et soutenue techniquement par la structure italienne AF Corse d’Amato Ferrari, remporte la catégorie GT du championnat avec sa Ferrari 488 GT3 pilotée par James Calado, Kei Cozzolino et Takeshi Kimura, et se voit donc recevoir une invitation dans la catégorie LM GTE-Am.
Quant aux dernières places, elles sont attribuées à :
LMP1 : la liste étant complète, on note l'absence des Ginetta G60-LT-P1 toujours dans une situation budgétaire délicate.
LMP2 : United Autosports, Panis Barthez Compétition, Inter Europol Compétition, ARC Bratislava constitueront l'armada des LIgier JS P217 confirmées. Les ORECA 07 supplémentaires seront celles de IDEC Sport, GRAFF et Algarve Pro Racing. Chez Dallara, le Cetilar R. Villorba Corse complète la lasse LMP2.
LMGTE-PRO : Le Corvette Racing sera présent avec deux Corvette C7.R, le Chip Ganassi Racing avec les Ford GT, 4 au total. Risi Competizione fera confiance à la Ferrari 488 GTE Evo, Les Porsche d'usine seront au nombre de 4, les 911 RSR arboreront-elles encore des livrées historiques ? C'est de bon ton et ça plait beaucoup au public, wait & see...
LMGTE-AM : La principale nouveauté sera la présence d'une Ford GT alignée par le Keating Motorsports. Les derniers annoncés sont Spirit Of Race chez Ferrari, le Car Guy Racing avec la même italienne et enfin le Kessel Racing.