Iron Lynx a dévoilé ses équipages pour Lamborghini en IMSA et en FIA WEC pour la saison 2024. La Lamborghini SC63 roulera dans les deux championnats et fera ses débuts officiels au Qatar en FIA WEC début mars.
Ainsi, on connait les équipages qui animeront la saison 2024 en FIA WEC, et le trio de pilotes choisi pour les courses d'endurance en IMSA. La Lamborghini SC63 ne sera pas présente pour la manche d'ouverture du championnat américain aux 24H de Daytona.
Lamborghini dévoile ses équipages pour 2024
Pour le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), le trio de pilotes sera composé de Daniil Kvyat et Mirko Bortolotti déjà annoncés précédemment, ils seront rejoints par le pilote suisse Edoardo Mortara. En IMSA, Andrea Caldarelli, qui a récemment été annoncé pour l'IMSA Michelin Endurance Cup 2024, sera associé à Matteo Cairoli et Romain Grosjean.
Caldarelli, Grosjean et Cairoli disputeront quatre manches de la saison IMSA Endurance Cup, en commençant par les 12 heures de Sebring (13-17 mars). On retrouvera ensuite les deux équipages pour les 24 Heures du Mans, qui se dérouleront le week-end des 15 et 16 juin, si la deuxième Lamborghini est autorisée par le comité de sélection de l'ACO.
Lors des séances d'essais de Daytona et de COTA, la Lamborghini SC63 a fait ses preuves en parcourant environ 3 000 kilomètres. Le programme s'est principalement concentré sur des simulations de relais de course, avec un accent particulier sur la cartographie du groupe motopropulseur, les systèmes de contrôle et les réglages.
Andrea Piccini, PDG d'Iron Lynx, a déclaré : "Après deux tests positifs à Daytona et au COTA, où la voiture s'est avérée compétitive, il est incroyable d'annoncer un lineup composé de tant de pilotes talentueux. Nous sommes impatients d'accueillir Matteo et Edoardo dans l'équipe en tant que pilotes d'usine de la Lamborghini Squadra Corse, et nous sommes sûrs qu'ils s'intégreront immédiatement dans notre structure. Ils sont rapides, expérimentés et professionnels, et ce sont des caractéristiques communes à l'ensemble des pilotes, donc nous ne pouvons pas être plus satisfaits de la façon dont cela s'est passé. Il nous reste encore beaucoup de travail pour être prêts, mais nous attendons avec impatience les derniers préparatifs et le début de la saison."
Edoardo Mortara : "Je suis super heureux de rejoindre Lamborghini Squadra Corse, qui me donne cette incroyable opportunité de participer aux 24 Heures du Mans et au Championnat du Monde d'Endurance, deux événements auxquels je voulais participer depuis longtemps. C'est une grande fierté pour moi, et j'espère que nous pourrons obtenir de bons résultats la saison prochaine."