Larbre Compétition est une des écuries les plus fidèles aux 24 heures du Mans depuis les années 90. Elle est forte d'un palmarès affichant trois victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans. Elle remporte ainsi en 2010 en LM GT1, en 2011 en GTE-Am et en 2012 toujours dans la catégorie GTE-Am.
Larbre Compétition s'est très vite attiré les faveurs du public français. L'équipe, basée au Val de Vienne, a déposé une demande d'inscription aux 24 Heures du Mans 2018 dans la catégorie LMP2.
Larbre n'en est pas à son coup d'essai en LMP2
La dernière participation de l'écurie de Jack Leconte aux 24 Heures du Mans remonte à 2014. C'était avec une Morgan LMP2 Judd. Aussi, c'est à la 14ème place au classement général que l'équipe avait clos l'aventure.
« Larbre Compétition a participé 24 fois aux 24 Heures du Mans, mais une seule fois avec un sport-prototype. C’était en 2014, avec une Morgan LM P2, déjà une collaboration avec Jacques Nicolet et Onroak Automotive. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à profit nos 30 années d’expérience en endurance dans une nouvelle aventure, en nous tournant vers les sport-prototypes et les catégories LM P2 et LM P3.
Le choix de la marque Ligier nous a paru évident : il nous permet d’être présent dans les deux catégories, et de travailler de nouveau avec Onroak Automotive. De plus, nous sommes ravis d’accueillir une fois encore Fernando (Rees) au sein de l’équipe. Il a signé l’an dernier aux 24 Heures du Mans la pole position en LM GTE-Am au volant de notre Corvette, il serait un excellent atout pour hisser cette année notre Ligier JS P217 aux avant-postes » explique Jack Leconte, Team Manager.
Avec Fernando Rees, on retrouve Romano Ricci et Erwin Creed.
Une collaboration au-delà des 24 heures du Mans
Aussi, la collaboration entre Larbre Compétition et Onroak Automotive ne se limitera pas simplement aux 24 heures du Mans. En effet, le team de Jack Leconte prévoit l'engagement de deux Ligier JSP3 dans la série Européenne Michelin Le Mans Cup.