Après le traditionnel Pesage dimanche après-midi et la séance officielle de dédicaces, Larbre Compétition, ses trois pilotes et la Ligier JS P217 LMP2 sont fin prêts pour la 86ème édition des 24 Heures du Mans.

Dimanche, les trois pilotes de l'équipe, Romano Ricci, Erwin Creed et Thomas Dagoneau, ont été présentés au public enthousiaste lors de la traditionnelle cérémonie du Pesage, organisée Place de la République dans le centre ville du Mans. Le prototype Ligier LMP2 #50 de l'écurie du Val de Vienne et l'équipage ont également pris part aux vérifications techniques et administratives organisées par l'Automobile Club de l'Ouest.
Lundi, Jack Leconte a emmené ses pilotes en séminaire dans le domaine Loire & Sens à Angers pour peaufiner leur participation au double tour d'horloge et il a été très surpris par leur motivation, professionnalisme et approche.
Romaco Ricci, Erwin Creed et Thomas Dagoneau sont ensuite revenus mardi sur le circuit pour une reconnaissance à pied du tracé, avant de participer au briefing officiel des pilotes. Ils ont ensuite de nouveau rencontré les membres du public durant la traditionnelle séance de dédicaces organisée devant les stands. Les trois pilotes sont maintenant fin prêts pour s'élancer en piste dès cet après-midi avec la séance d'essais libres de 16h00 à 20h00 puis la première séance qualificative nocturne de 22h00 à minuit.

« Nous remercions l'ACO de nous avoir placés dans le club des privilégiés pour le Pesage car le soleil était au rendez-vous dimanche, ce qui n'était pas le cas lundi ! Il y a eu beaucoup d'émotions pour nos pilotes car ils connaissent l'importance et le poids de cette 25ème participation de l'équipe Larbre. Nous avons la particularité d'engager trois pilotes Bronze ce qui n'est pas le cas des autres équipes en LMP2. C'est un challenge très intéressant ; comme nous avons pu le voir lors de la journée Test, Romano, Erwin et Thomas sont très proches en termes de performance. Cette régularité sans faille sera notre force.

Comme d'habitude j'ai organisé lundi un séminaire pour notre équipage et j'ai été très surpris par son implication. Nous avons passé beaucoup de temps en débriefing, avec des questions très nourries qui montrent qu'ils réfléchissent beaucoup à leur participation et ne veulent rien laisser au hasard. Ils ont une approche de pilotes professionnels. Mardi matin nous sommes revenus au circuit pour le briefing officiel des pilotes. Ils ont ensuite effectué une reconnaissance à pied de la piste avant de rentrer dans le vif du sujet avec des entrainements de changement de pilotes avant de conclure la journée avec les 90 minutes de séance d'autographe ! Les prévisions météorologiques ne sont pas bonnes, nous espérions que l'anticyclone nous rejoigne dès mercredi mais il semble prendre du retard et ne devrait arriver que lundi après la course ! L'équipe et les pilotes vont devoir se mettre en mode tout terrain », déclare Jack Leconte.
D'après le communiqué de presse