L'équipe américaine JDC-Miller Motorsports a finalement décliné l'invitation d'office pour les 24 Heures du Mans 2018 décernée par l'IMSA après avoir remporté le Jim Trueman Award 2017.
JDC-Miller Motorsports a déclaré hier, dans un communiqué de presse, qu'elle ne sera pas de la partie en juin prochain pour l'édition de la classique Mancelle. Cette annonce est arrivée tardivement, l'équipe a tenté de trouver des solutions jusqu'au dernier moment pour participer.
"Certains événements sont arrivés tardivement dans le processus de planification"
"JDC-Miller Motorsports ne déposera pas d'inscription pour les 24 Heures du Mans 2018." a déclaré le team dans un communiqué de presse. "L'équipe avait déjà annoncé son intention d'utiliser le Jim Trueman award par l'IMSA en 2017."
"Après avoir passé plusieurs mois à travailler pour participer à l'événement, l'équipe a malheureusement informé l'IMSA, l'ACO et leurs partenaires que certains défis inattendus sont arrivés tardivement dans le processus de planification."
"L'équipe n'a pas été en mesure de finaliser les arrangements qui lui auraient permis d'être aussi compétitif que nécessaire pour courir aux 24 Heures du Mans cette année. JDC-Miller Motorsports aimerait remercier l'IMSA pour ses efforts réalisés en essayant de travailler avec l'équipe pour trouver une solution."
"L'équipe aimerait également présenter ses excuses à l'IMSA et à l'ACO pour ne pas avoir donné suite à l'invitation reçue, et pour toutes les difficultés engendrées à l'une ou l'autre organisation."
L'équipe est engagée pour la saison 2018 en WeatherTech Sportscar Championship avec deux ORECA 07 LMP2. Ils ont pris la sixième et septième place lors de la première manche du championnat, les Rolex 24 of Daytona.