Alors que l'ex-pilote de Formule 1, Kevin Magnussen, essaye de rejoindre son père Jan pour former un équipage pour les 24 Heures du Mans, revenons sur les autres grands équipages père-fils qui ont marqué la célèbre course Mancelle.

Focus sur les principaux équipages père - fils qui ont participé aux 24 Heures du Mans après-guerre.

Martin & Alex Brundle

Après sept participations aux 24 heures du Mans en dents de scie (six abandons et une victoire en sept participations), l'ancien pilote de Formule 1, Martin Brundle revient avec son fils, Alex, en 2012 pour une ultime participation. Ils sont alors accompagnés par Lucas Ordóñez, pilote espagnol qui avait signé un podium en catégorie LMP2 en 2011 pour sa première participation. Ils rouleront sur une Zytek Z11SN-Nissan engagée par l'écurie Greaves Motorsport.

Zytek-Nissan n°42 - Greaves Motorsport - Alex & Martin Brundle - Lucas Ordóñez

Après une qualification en 24ème position, les trois hommes mèneront une course sans encombre se concluant par une 15ème place au général, et une huitième place en LMP2.

Patrice & Paul Lafargue

Le père, Patrice Lafargue, est principalement connu pour être à la direction du groupe immobilier IDEC. Après des manches de FFSA GT, American Le Mans Series et une première participation aux 24 Heures du Mans en 2011 (terminée en 25ème position), il décide de monter sa propre écurie en 2015 sous le nom d'IDEC Sport.

En 2017, c'est donc au volant d'une Ligier JS P217 LMP2 de sa propre écurie qu'il prend le départ de la course. En plus de son fils, Paul, il est accompagné de David Zollinger, pilote français habitué des circuits de VdeV.

L'équipage Lafargue / Zollinger - Source : 24 Heures du Mans

Les trois hommes finissent la course en douzième position au classement général et dixième position en catégorie LMP2.

Jacques & Pierre Nicolet

Homme d'affaires à succès et amateur de sport automobile, Jacques Nicolet est un des acteurs de la création du constructeur Pescarolo Sport en 2006. À la chute du constructeur, il fait l'acquisition d'une part des installations de l'écurie, qui deviendront OAK Racing puis rattachées à Ligier Automotive.

En 2017, il prend le départ des 24 Heures du Mans avec son fils, Pierre, et Erik Maris, au volant d'une Ligier JS P217 d'Eurasia Motorsport. Ils se classeront 15ème au général et 13ème de catégorie.