La jeune pilote Lilou Wadoux devient pilote officielle Ferrari dans le programme Competizioni GT et va rouler en FIA WEC avec AF Corse et Richard Mille Racing en GTE-Am.
Après une campagne 2022 en FIA WEC chez Richard Mille Racing en LMP2 et l'arrêt du programme de ce dernier, Lilou Wadoux rebondit chez Ferrari en GTE-Am avec AF Corse. Elle devient la première pilote féminine à être titularisée dans le programme officiel GT du Cheval Cabré.
Liloux Wadoux chez Ferrari en GTE-Am
Son parcours jusqu'ici est exemplaire : depuis ses premiers faits d'armes sur une Peugeot 208 dans la discipline mono-marque du Lion avant de passer dans le championnat Alpine Elf Europa Cup, le talent naturel de Lilou Wadoux est apparu comme évidence.
A 21 ans, l'an passé, elle a fait ses débuts en Championnat du Monde d'Endurance dans la catégorie LMP2 pour le Richard Mille Racing Team. Elle termine la saison avec quatre places dans le top 10. Pendant deux années consécutives, en 2021 et 2022, elle a été sélectionnée pour participer aux Rookie Test du FIA WEC et est devenue la première femme pilote a testé l'Hypercar de Toyota après l'épreuve des 8 Heures de Bahreïn en novembre dernier.
Au cours de cette session, elle a également eu la chance de monter dans le cockpit de la Ferrari 488 GTE, la voiture avec laquelle elle représentera Richard Mille AF Corse dans la classe LMGTE Am du prochain Championnat du Monde d'Endurance.
Lilou Wadoux
Je suis ravie et incroyablement fière de rejoindre la famille Ferrari. Devenir pilote officiel est un rêve qui se réalise et implique de grandes responsabilités. Cependant, le travail acharné paie toujours, et je ferai de mon mieux pour rendre la pareille aux personnes qui ont cru en moi depuis le début. Ce nouveau poste est une étape importante dans ma jeune carrière, mais je suis prête à donner le meilleur de moi-même et à représenter l'une des marques les plus célèbres du monde.