McLaren réfléchit à ses futurs plans. Si la F1 reste la priorité de l'équipe de Woking, d'autres disciplines pourraient être au programme dans les saisons à venir.

Lors de la manche d'IndyCar à Détroit, le management de McLaren était présent pour évaluer les options pour un engagement dès 2019 dans la série américaine. Mais ceci n'est pas le seul projet de l'équipe britannique.

En effet, McLaren envisage de rejoindre Le Mans en 2020. La dernière fois que l'équipe a participé au Mans, c'était en 1998. Ainsi, le nouveau règlement dévoilé ce vendredi satisfait le management de l'équipe.

"Je pense que les règles étaient bonnes. Elles doivent encore être ratifiés, donc elles ne sont toujours pas 'officiels' et il y a beaucoup de détails à venir'', explique Zak Brown à Crash.net.

Plusieurs critères à respecter avant de s'engager

Pour que McLaren rejoigne une autre discipline, il faut que celle-ci réponde à plusieurs critères. "Nous devons nous assurer que nous sommes compétitifs et qu’il correspond à notre marque, que commercialement ce soit viable et ce que nos partenaires veulent'', déclarait le management de McLaren. Aussi, elle ne doit pas compromettre l'activité principale de l'équipe : la F1.

Ainsi, un engagement au Mans en 2020 sera décidé en fin d'année.