Entre 1997 et 2014, Tom Kristensen a remporté la course automobile la plus difficile du monde, les 24 Heures du Mans à 9 reprises, un record ! Celui qu'on surnomme M. Le Mans sort un livre retraçant 30 ans de carrière dans le sport automobile.

Chaque fois que sa voiture était à l'arrivée, en fait, il était dans les trois premiers. Il n'est pas étonnant que ce grand pilote de voiture de sport soit connu sous le nom de "Mr Le Mans" par les fans de sport automobile.

"Mr. Le Mans", la bio de Tom Kristensen

Maintenant retraité de la course automobile, Tom Kristensen partage dans ce livre ses réflexions personnelles les plus profondes et ses idées de l'intérieur et de l'extérieur du cockpit. Il revient sur plus de 30 ans passés à rechercher la perfection dans la course et raconte les batailles et les revers qui semblaient parfois impossibles à surmonter, y compris un terrible accident en 2007.

Préfacé par le Dr Wolfgang Ullrich et élu "Livre des sports de l'année" lors de sa publication au Danemark, pays natal de Tom Kristensen, ce mémoire sera bientôt disponible en anglais. Nous avons contacté l'éditeur, mais ils ne sont pas informés qu'une version traduite en français est prévue pour le moment.

Audi R18 e-tron quattro #2 (Audi Sport Team Joest), Loïc Duval/Tom Kristensen/Allan McNish

Ce que contient la bio de Tom Kristensen

  • Grimper les échelons de la course, du karting à la monoplace de Formule 3, en passant par les titres de champion d'Allemagne (1991) et du Japon (1993), puis la Formule 3000 et un rôle de test de Formule 1 avec Tyrrell.
  • Gagner comme un outsider lors de sa première visite au Mans, en 1997 au volant d'une Porsche privée âgée dirigée par Joest dans laquelle il a impressionné tous les spectateurs avec un relais de nuit pour vaincre le favori de Porsche.
  • Sa deuxième victoire au Mans est survenue en 2000 lors de son premier voyage pour Audi dans la R8, une voiture qui allait devenir dominatrice.
  • Kristensen a remporté les cinq prochaines éditions du Mans, quatre fois avec Audi et une fois avec Bentley (en 2003), sa dernière victoire dans cette séquence lui permettant de dépasser le précédent record de Jacky Ickx sur le Circuit de la Sarthe.
  • Sa huitième victoire est survenue dans l'un des moments typiques des 24 Heures du Mans, en 2008, dans laquelle sa vieille Audi à moteur diesel ne devait jamais battre les Peugeot d'usine.
  • Une nouvelle victoire avec Audi en 2013 a scellé sa réputation de véritable légende du Mans.
  • Son histoire comprend des exploits sur d'autres circuits du monde entier, pas plus prolifiques que Sebring, domicile de la course d'endurance classique américaine établie de longue date que Kristensen a remportée six fois.
  • Des réflexions personnelles ainsi que des contributions d'observateurs notables, dont les journalistes anglais Gary Watkins et Charles Bradley qui complètent un portrait vraiment complet de l'homme et de ses réalisations.

2013: Second consecutive Le Mans victory for the Audi R18 e-tron quattro