Le Champion du Monde d'Endurance GT FIA en titre, Nicki Thiim, sera de retour dans le cockpit de l'Aston Martin Vantage GTE pour la 89e édition des 24 Heures du Mans, les 21 et 22 août.

Nicki Thiim, qui a piloté la voiture victorieuse de la catégorie GTE au Mans pour la dernière fois lorsqu'il a remporté le titre FIA WEC GTE Pro aux côtés de Marco Sørensen à Bahreïn l'année dernière, rejoindra Paul Dalla Lana et Marcos Gomes dans l'équipe GTE Am de NorthWest AMR.

Nicki Thiim chez Northwest AMR au Mans

Aston Martin sera représenté par ses partenaires habituels avec 4 Vantage GTE, TF Sport engageant une voiture supplémentaire pour John Hartshorne en plus de son engagement en FIA WEC et de ceux de D'station Racing et NorthWest AMR.

Les trois équipes ont pour objectif de conserver la position de la Vantage comme la voiture à battre en GTE-Am, après son double triomphe en 2020. Alex Lynn, Harry Tincknell et Maxime Martin ont remporté la catégorie Pro avec l'équipe Aston Martin Racing, tandis que Salih Yoluc de TF Sport a été rejoint sur la plus haute marche du podium en GTE-Am par les pilotes Jonny Adam et Charlie Eastwood.

La course de cette année marquera un retour en GTE-Am pour la première fois depuis 2014 pour Nicki Thiim, qui prendra son 8e départ consécutif dans la classique française. La dernière apparition du danois de 32 ans dans la classe au Mans lui a également valu sa seule et unique victoire aux 24 Heures du Mans.

"Je suis tellement heureux de revenir à l'une des plus grandes courses d'endurance du monde avec Aston Martin, et comme toujours, c'est un honneur de représenter une marque si spéciale dans les grands événements", a déclaré Thiim.

"Je dois remercier Paul de m'avoir invité à faire partie de son équipe NorthWest AMR, et de nous donner une réelle chance de nous battre pour la victoire dans la course de cette année. La Vantage est une voiture extraordinaire à piloter au Mans et avec Paul et Marcos, nous avons une équipe qui peut être dans le coup."

David King, président d'Aston Martin Racing a déclaré :

Nous sommes très fiers d'avoir quatre Vantage GTE en lice pour les 24 Heures du Mans 2021 et trois partenaires solides qui défendent l'honneur d'Aston Martin après nos succès de la saison dernière.

Le fait que Nicki Thiim puisse revenir avec Paul Dalla Lana et l'équipe NorthWest AMR est une nouvelle fantastique et souligne notre engagement envers nos clients, car nous sommes en mesure d'avoir une telle force dans notre équipe d'usine pour faire appel à elle en cas de besoin. Nous souhaitons à toutes nos équipes partenaires la meilleure des chances au Mans, et à Monza ce week-end.