La formation suisse Rebellion Racing a dévoilé le nom de son équipage unique pour la 8e saison du FIA WEC. Le français Norman Nato rejoint l'escouade helvétique qui n'alignera qu'une seule LMP1.

Après le Prologue WEC qui s'est disputé en Espagne sur le circuit de Barcelona-Catalunya, Rebellion Racing y était pourtant présent avec deux prototypes, le #1 et le #3. La voilure est réduite à un seul prototype pour la nouvelle campagne FIA WEC qui débutera le 1er septembre par les 4 Heures de Silverstone.

Rebellion Racing annonce ses pilotes

C'est donc le français Norman Nato qui rejoint la formation du Rebellion Racing aux côtés de Gustavo Menezes et Bruno Senna sur la Rebellion R-13 #1. Pour Nato il s'agira de sa première saison en LMP1 après son expérience passée en LMP2 chez Racing Engineering en ELMS ou encore pour le G-Drive Racing, SMP Racing et TDS.

Gustavo Menezes

"C'est un line-up très solide", a déclaré Menezes à Racer.com. "Bruno a beaucoup d'expérience et de maturité, j'ai envie de gagner des courses cette année. Je cherche à obtenir le maximum de vitesse possible de la Rebellion R13 et à me battre contre les autres voitures de la catégorie. De toute évidence, je suis très heureux d’avoir Norman à bord, c’est un gars formidable. Il est rapide sur la piste et c'est agréable de travailler avec lui."

Même si Rebellion Racing a réduit son programme à un seul prototype, on devrait néanmoins retrouver la seconde Rebellion R-13 #3 pour la manche des 6 Heures de Spa-Francorchamps et la Super Finale pour les 24 Heures du Mans.

Alexandre Pesci, Président et propriétaire du Rebellion Racing

"Nous sommes très heureux d'avoir Gustavo pour une nouvelle saison et de le laisser exprimer tout son talent sur la piste". L’équipe est extrêmement fière de toujours compter sur l’un des meilleurs pilotes d’endurance, Bruno Senna. Nous sommes impatients de voir Norman Nato au volant de notre voiture dans la catégorie LMP1. Il nous a surpris lors du prologue de Barcelone en comprenant rapidement la voiture Rebellion R-13. Maintenant, nous nous concentrons sur Silverstone !"