Les pilotes sont désormais connus. L'équipe Panis-Barthez Compétition engagera un équipage en LMP2 mais aussi un équipage en LMP3.
Alors que l'équipe envisageait d'engager deux voitures en 2017, il y aura finalement une LMP2 et une LMP3. Fabien Barthez et Timothé Buret ont été confirmés et seront rejoints par Nathanaël Berthon. Le pilote français a couru l'an passé avec G-Drive et Greaves. Il a aussi participé à trois reprises aux 24 Heures du Mans. Pour la LMP3, Eric Debard et Simon Gachet seront rejoints par Theo Bean.
"Je suis très heureux de la mise en route de notre programme. Nous avons l'an passé, pour notre 1ère participation, engrangé de nombreuses données techniques et sportives qui nous permettent d'aborder cette saison avec plus de confiance. Nous avons travaillé à présenter de nouveau des équipages complémentaires et homogènes. La mise en piste de la nouvelle Ligier JS P217 en LMP2 va nous faire passer un cap en terme de performance technique et physique qui va requérir un niveau de pilotage élevé. C'est pourquoi, nous avons souhaité engager, aux côtés de Fabien et Timothé, un pilote avec une solide expérience en Endurance et Nathanaël Berthon répond à cette exigence. Il a démontré lors des saisons passées en ELMS, en WEC et aux 24 heures du Mans sa capacité à être un pilote rapide, souvent aux avants-postes qui, combiné avec la rigueur sportive de Fabien et les acquis de Timothé nous permet d'avoir un équipage solide à plusieurs niveaux."
Le duo Eric Debard et Simon Gachet en LMP3 a parfaitement fonctionné la saison passée. Ils ont appris de leur expérience commune et ont obtenu rapidement une bonne cohésion en course. Dans la continuité de notre développement de jeunes pilotes, nous avons engagé Theo Bean qui s'est fait remarquer outre-atlantique enContinental Tire Sports Car Challenge, en Toyota Racing Series, et qui nous a montré de belles choses en essais privés.
Je suis fier de partager cette aventure avec cette équipe technique solide aux mains des Team-Managers Sarah et Simon Abadie. Je sais que je peux compter sur les deux piliers Fabien Barthez et Eric Debard qui sont de vrais repères pour la génération montante et nous sommes heureux de retrouver Timothé Buret et Simon Gachet qui ont su capitaliser de l'expérience en 2016 à nos côtés'', déclare Olivier Panis, team principal de l'équipe.