L'écurie GRAFF Racing basée à Morangis et dirigée par Pascal Rauturier va être bien occupée pour cette "folle quinzaine"entre Road To Le Mans et 24 Heures du Mans. Deux LMP2 et quatre LMP3 arrivent sur le circuit des 24 Heures du Mans.

Depuis son début de saison en European Le Mans Series, on ne peut pas dire que le GRAFF Racing a été gâté par la chance. En effet, le team francilien a fait face à quelques problèmes techniques sur ces deux voitures pour la première manche du Castellet, ne leur permettant pas de terminer mieux que 6ème pour l'ORECA 07 #39 et 10ème pour la #40.

La chance ne leur a pas non plus sourit pour la seconde manche à Monza où, après 15 minutes de course, l’ORECA 07 #39 du Graff Racing pilotée par Alexandre Cougnaud a subi une grosse sortie de piste  suite à un soucis technique. Une demi-heure plus tard, c'est la seconde voiture du GRAFF Racing au couleur G-Drive qui sort de la piste, pilotée par le Français Enzo Guibbert.

Pascal Rauturier s'est confié un petit moment à nous, à l'occasion de la soirée de présentation du team GRAFF - SO24, pour parler de ses ambitions aux 24 Heures du Mans 2018... Petite surprise en LMP3 pour le Road To Le Mans où le team remplace ses trois châssis par des Norma.

Retour sur le début de saison en ELMS

"On a eu un début de saison assez compliqué pour diverses raisons, je pense qu'on a quand même deux bons équipages pour gagner. On a eu un premier week-end difficile au Castellet, on a peut-être mal apprécié nos nouveaux pneumatiques, et puis il y a eu un petit accrochage en début de course. Le niveau a bien augmenté, donc le moindre petit écart, la moindre mauvaise décision fait que l'on s'écarte. Le moindre accrochage te fait rentrer dans l’anonymat de la course..."

"Après, un peu de déception sur le week-end de Monza où on avait une bonne auto et un bon équipage. Mais malheureusement on a eu quelques soucis techniques, quelques erreurs dans le protocole de contrôle qui nous ont fait deux accidents, heureusement sans gravités. Ça a donné beaucoup de travail pour les mécanos pour préparer les deux voitures. La G-Drive est encore partiellement décorée car elle a du repasser en auto-plane."

L'installation au Mans, et petite surprise en LMP3 pour le Road To Le Mans...

"Nous sommes en cours d'installation au Mans, déjà cinq ou six semi-remorques de matériel sont arrivés, avec depuis lundi, une quinzaine de collaborateurs qui font l'installation jusqu'à vendredi. Samedi, nous montons en puissance puisque tout le staff LMP2 arrive, nous serons entre 35 et 40 personnes."

"Le pic est pendant la semaine des 24 Heures du Mans où nous avons les quatre LMP3 pour le Road To Le Mans qui arrivent, avec tout le staff LMP3. On a un point culminant entre 55 et 60 collaborateurs sur place. Nos LMP3 seront dans le parc au karting. Nous avons trois LMP3 GRAFF Racing, et je vous l'annonce en avant-première, nous faisons un changement de châssis donc tout notre parc sera désormais en Norma. On assure également l'exploitation de la voiture du Win Motorsport avec leur Ligier JS P3 #49. Nous avons donc de l'occupation!"

"Je crois en cet équipage"

"Je crois assez bien à une belle course pour nous cette année. Comme l'a dit Vincent (Capillaire), nous avons trois pilotes expérimentés sur la #39 qui ont déjà roulé plusieurs fois au Mans. Le Mans reste une course quand même assez atypique, particulière, où l'expérience est très importante. Tristan et Jonathan on déjà démontré qu'ils étaient capables de belles choses. Je crois en cet équipage pour bien porter nos couleurs ! Après il faut tout lier, la fiabilité,... , comme d'habitude. On ne fait pas de pronostics avant le départ, il faut rester humble !"

Rendez-vous dès demain pour la première journée consacrée au vérifications techniques et administratives des voitures pour la Journée Test 24 Heures du Mans de dimanche.


Crédits photos: Christopher HUBERT - France Racing