Porsche continue son tour du Monde avec sa dernière LMP1, la 919 Hybrid. Son #919 Tribute se poursuit à Paris avec un tracé copiant la longueur du circuit des 24 Heures du Mans.

Un parcours de 13,628 km, cela ne vous rappelle rien ? La longueur totale du circuit des 24 Heures du Mans, peut-être ? C'est le petit clin d'œil de Porsche pour ce 919 Tribute à Paris.

La traversée de Paris de la Porsche 919

C'est pour célébrer les 3 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans de la Porsche 919 et ses 6 titres mondiaux que le #919 Tribute prend son sens. Ainsi, avant de la ranger définitivement au musée, sa tournée 2018 consistait à visiter quelques grandes villes.
Après les records de pistes et les visites à Shanghai, Londres et New York, c'est au tour de Paris d'accueillir la Porsche 919 Hybrid. Après sa balade dans la Capitale, c'est Place du Trocadéro que la Porsche est exposée à la vue des passants.

L'Alésien Romain Dumas a pris le volant de cette Porsche 919 et détaille son expérience. "Je n'avais pas pris le volant de la 919 depuis les 6 Heures de Bahreïn 2017. Aujourd'hui, je l'ai conduite à 50-60 km/h maximum."
"C'était quand même beau, avec de très belles images devant le Trocadéro, la remontée des Champs-Elysées, le rond-point de l'Etoile."

Rouler sur les pavés parisiens

Romain Dumas a piloté le matin alors qu'il fut relayé par l'influenceur / YouTubeur, Anil Brancaleonin. Le suisse âgé de 27 ans, nous a confié que l'expérience de conduite fut délicate en tout-électrique. En effet, à basse vitesse et sur les pavés parisiens, il fut compliqué pour lui de manier ce prototype Place Vendôme.

Pour ce genre de conduite exceptionnelle en ville, la Porsche 919 a eu sa hauteur de caisse ré-haussée. Anil Brancaleoni est très honoré d'avoir été choisi par Porsche pour cette expérience dans les rues de la Capitale. Si d'aventure l'opportunité se représentait, il n'hésiterait pas un seul instant mais il est conscient d'avoir vécu un rêve.