Porsche mise sur la toute nouvelle 911 RSR (année modèle 2019) pour défendre le titre en FIA World Endurance Championship (WEC).
Le modèle de Weissach a subi des améliorations dans tous les domaines et remplacera la 911 RSR avec laquelle Porsche a remporté le titre mondial des constructeurs et des pilotes au FIA WEC, ainsi que la classique d'endurance du Mans (France) et les courses IMSA à Sebring et Road Atlanta (Petit Le Mans).
Nouvelle Porsche 911 RSR
Pour la mécanique Porsche reste fidèle à ses principes avec le Flat 6 de 4,2l qui développe 515 ch. Il s'agit du plus bros boxer monté sur une Porsche 911 d'usine. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses constante à six vitesses à mailles constantes, plus rigide et optimisée en termes de poids. Le nouveau groupe motopropulseur de la Porsche 911 RSR garantit des délais plus rapides et une efficacité accrue. Les deux sorties d'échappement sortent maintenant de chaque côté devant les roues arrière.
Avec le repositionnement des sorties d'échappement, un diffuseur optimisé a été créé. Le composant distinctif à l'arrière de la Porsche 911 RSR génère désormais encore plus de force d'appui.
Pascal Zurlinden, directeur du programme GT Factory Motorsport
"Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers. Nous avons analysé de manière approfondie toutes les campagnes des usines et des clients avec la Porsche 911 RSR. Nos ingénieurs ont constaté des améliorations dans plusieurs domaines. Nous avons réalisé des progrès importants dans le développement de notre voiture pour la prochaine période d'homologation de trois ans, en particulier dans les domaines complexes de la maniabilité, de l'efficacité, de la durabilité et de la facilité d'entretien. Quatre-vingt-quinze pour cent de la voiture est neuf. Les seuls composants restants inchangés par rapport au prédécesseur sont les phares, le système de freinage, l’embrayage, le siège du conducteur et les pièces de la suspension. Les tests ont jusqu’à présent fonctionné à merveille. Nous attendons déjà avec impatience les premières courses de la saison FIA WEC 2019/2020."
La 911 la plus spectaculaire de tous les temps a fait sa première mondiale le 6 juillet au Goodwood Festival of Speed. La Porsche 911 RSR fêtera également ses débuts en course lors de la première manche de la saison du Championnat FIA World Endurance (WEC) à Silverstone le 1er septembre. Avant cela, le véhicule des champions du monde des constructeurs actuels affrontera pour la première fois, pour la première fois, les concurrents de la catégorie FIA WEC GTE-Pro lors d'un prologue de deux jours à Barcelone (Espagne) les 23 et 24 juillet.