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Le nouveau prototype LMP1 de BR Engineering dénommé BR1 en collaboration avec Dallara a effectué ses premiers tours de roues. C'est avec l'expérience d'ART Grand Prix que la société russe se lance dans l'aventure.

C'est l'écurie privée SMP Racing qui a prévu de faire rouler deux voitures dans la Super Saison du WEC 2018/2019.

BR Engineering, le LMP1 privé

Les prototypes BR Engineering sont mis à disposition aux clients avec le choix de la motorisation. Le BR1 est effectivement un concept assez souple pour les écuries privées. Les premiers châssis assemblés par Dallara ont pu couvrir une simulation de course pendant ce premier roulage.

La version finale de la LMP1 devrait être prête pour janvier prochain après de nombreux autres séances d'essais. Pour rappel, le patron de BR Engineering, Boris Rotenberg, a déclaré qu'il souhaitait soutenir le WEC autant que possible. Les récents départs d'Audi, de Porsche et peut-être Toyota ont ouvert les perspectives pour les écuries privées.

"Evidemment nous sommes prêts à soutenir la grille du WEC" a commenté Boris Rotenberg. "Nous sommes prêts à proposer cette voitures aux écuries qui veulent s'engager avec nous. Nous pouvons proposer la même version que la nôtre."

Le lancement officiel de la BR1 est prévu dans les semaines à venir.

Article source : Autosport

© SMP Racing - Mikhail Aleshin

© SMP Racing - Mikhail Aleshin


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