Après une matinée perturbée par un orage qui aura interrompu et tronqué la séance, les équipes ont pu continuer leur programme dans la seconde session de la journée. Surprise, une LMP2 surgit en haut du classement.
L'Oreca 07 - Gibson de l'équipe Prema ORLEN, partagée par les pilotes Robert Kubica, Louis Delétraz et Lorenzo Colombo, a enregistré un meilleur temps de 1'49"084 !
Prema ORLEN en haut de la feuille des temps
Dans le clan des Hypercars, c'est l'Alpine A480 confiée à André Nagrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivierre qui a été la plus rapide de la catégorie reine avec son chrono en 1'49"210. La Glickenhaus 007 LMH d'Olivier Pla, Romain Dumas et Ryan Briscoe est à 0"126 avec la cinquième place du classement général.
Et les temps étaient extrêmement serrés, ce qui fait que les onze premières voitures sont dans la même seconde ! Les 4 Hypercars y figurent, puisque les Toyota pointent au 7e et 11e rang ! Notons que le nouveau trio du Richard Mille Racing, Lilou Wadoux, Sébastien Ogier et Charles Milesi prend rapidement ses marques avec le troisième chrono de la première journée.
Les plus rapides des concurrents en LMGTE Pro sont les deux Porsche 911 RSR-19 d'usine, 20e et 21e au classement général. Immédiatement derrière elles, à 0"002 on pointe la Corvette C8.R d'usine avec laquelle Tommy Milner et Nick Tandy disputeront la première saison complète de la marque américaine en WEC.
Dans la catégorie LMGTE Am, c'est la Ferrari 488 GTE Evo pilotée par Iron Lynx qui a réalisé le meilleur temps en prenant la 25e place du classement général, à seulement 0,014s de la Porsche du Team Project 1 et de l'équipage féminin Iron Dames, troisième sur leur Ferrari.