Prologue WEC, J1, P2 : Toyota confirme, les GTE-Am à la fête

Par |2019-07-23T22:01:10+02:00mardi 23 juillet 2019|WEC|

Après la première session d'essais de la journée où les Toyota ont dominé logiquement devant les Rebellion, les Ginetta ont été timides. En LMP2 et GTE, certains faisaient leurs premiers tours de roues avec leur nouvelles montures.

C'est à 17h00 que le circuit de Barcelona-Catalunya a vu la seconde sessions de ce Prologue WEC pour 4 heures d'essais toujours sous une météo clémente et des températures déclinantes, lentement ! Moins d'une heure après le drapeau vert, la session est passée sous drapeau rouge pour une intervention sur les vibreurs. Après quelques minutes de réparations, les officiels ont décidé d'étendre la session jusqu'à 21h30.

Prologue WEC, session 2

En catégorie LMP1, les Toyota ont continué leur programme avec un roulage similaire à celui de la matinée. La meilleure référence étant moins rapide que celle du matin en 1'30"114 contre 1'29"991, mais les Toyota ont inversé les positions, la #8 devant la #7.
Les Rebellion tiennent leur rang également, avec un chrono inférieur enregistré d'une seconde dans les dernières 15 minutes par Norman Nato, 1'31"073. Les Ginetta ont enfin pu prendre la piste toutes les deux, 39 et 45 tours, c'est déjà mieux que rester aux stands, le meilleur temps revient à la #5 en 1'31"828, encourageant !

Rebellion Racing

Dans la catégorie LMP2, United Autosports est en haut de la feuille des temps en 1'33"110, c'est en amélioration sur la première session. Thomas Laurent à bord de l'Alpine Signatech revient dans la seconde à 10 minutes de la fin du temps imparti en 1'34 avant d'enchaîner pour signer un tour en 1'33"407.
Les premiers chaussés en Goodyear dans ce classement est l'ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing du trio Tung / Aubry / Stevens en 1'34"168. Les plus assidus sont les hommes du Racing Team Nederland qui étrennent aussi leur nouveau châssis ORECA 07 et se sont focalisés sur la découverte de celui-ci. Avec le dernier chrono du LMP2 ils ont parcouru près de 92 tours.

High Class Racing

En GTE-Pro, on inverse les rôles chez AF Corse, ce n'est plus la #51 mais la #71 qui est en tête avec un chrono un peu plus rapide que la première séance, 1'43"814 contre 1'44"040. Les Porsche se sont intercalées entre les Ferrari à un souffle du meilleur temps, 0"089 pour l'une et 0"268 pour la seconde. Les roulages sont peu ou prou identiques chez Porsche et Ferrari, près de 60 tours pour la première auto, un peu plus de 75 pour la seconde. Aston Martin Racing a moins roulé avec 40 boucle et un temps au delà d'une seconde de la deuxième Ferrari.

Porsche GT Team

En GTE-Am, on améliore aussi les chronos et on conserve les mêmes protagonistes, le Team Project 1 place ses deux Porsche en haut de la feuille des temps. Elles sont les seules à rouler sous les 1'45 au tour et séparées toutes les deux par 0"032.
La Ferrari #54 du AF Corse est à la parade derrière les Porsche talonnée par la seconde Ferrari du MR Racing. Chez TF Sport, la Vantage n'a pas pris la piste, de même que la Porsche du Dempsey-Proton. La plus assidue en piste étant la Ferrari du AF Corse #83 du trio Ferrodo / Collard / Nielsen avec 92 boucles.

TF Sport

Crédits photos : compte Twitter des écuries

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