Le Racing Team Nederland a profité de ce Prologue WEC à Barcelone pour évaluer les gommes Michelin et Goodyear. Ce sera finalement la firme de Clermont-Ferrand qui équipera l'écurie néerlandaise.
Après avoir changé de monture châssis après les dernières 24 Heures du Mans, RTN a troqué le Dallara pour l'ORECA. A présent, ils choisissent leur nouveau partenaire pneumatique.
Racing Team Nederland avec Michelin
C'est donc auprès de Michelin que Racing Team Nederland va disputer cette 8e saison du FIA WEC, l'écurie ayant confirmé leur choix à DailySportsCar. C'est Xavier Combet (responsable du programme de RTN) qui déclairait sur les Michelin était la meilleure option face aux Goodyear.
Dans le clan des Goodyear, on compte donc le High Class Racing, Jota Sport et bien sûr le Jackie Chan DC Racing. Il n'y aura donc pas de parité puisque Michelin compte 5 clients en LMP2 sur les 8 écuries inscrites.
Le Racing Team Nederland est la seule équipe a avoir testé les deux montes pneumatiques lors de ce Prologue en Espagne. Le meilleur temps de l'écurie a été réalisé avec des pneus... Goodyear ! Chez Goodyear on comprend la décision, le responsable du programme WEC de la marque américaine s'est entretenu à DailySportsCar.
"Nous remercions le Racing Team Nederland d'avoir testé nos spécifications pneus pour ce Prologue et nous respectons leur décision."
Les clients équipés de pneus Goodyear resteront 3 jours de plus le circuit de Barcelona-Catalunya pour accumuler du roulage supplémentaire pour le manufacturier américain afin de l'aider pour la manche d'ouverture à Silverstone, le 1er septembre prochain.