L'équipe Realteam Racing va arriver en Championnat du Monde d'endurance (WEC) avec les pilotes Loïc Duval, Norman Nato et Esteban Garcia, propriétaire de l'écurie.
Forte de deux saisons en LMP3, d’une victoire et d’un podium en championnat European Le Mans Series 2020, l’écurie helvétique se lance un nouveau défi. Realteam Racing engagera une ORECA 07 dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Deux pilotes de renom dans le trio
Pour mener à bien ce programme sur la scène internationale, Esteban Garcia, pilote et propriétaire de l’équipe, s’est entouré de pilotes très expérimentés en faisant appel aux français Loïc Duval et Norman Nato. Impliqué depuis le lancement de l’écurie en 2019, le suisse David Droux aura le rôle de pilote de réserve. Le trio sera en lice pour le tout nouveau Trophée Endurance FIA des équipes et pilotes LMP2 Pro/Am.
Loïc Duval a évolué au plus haut niveau de l’Endurance en LMP1, notamment en tant que pilote d’usine Audi Sport, avec qui il a remporté les 24 Heures du Mans et le titre de Champion du Monde d’Endurance en 2013. Il sort entre autres d’une saison 2020 en European Le Mans Series en LMP2.
Norman Nato s’est fait une place en Endurance ces dernières années, d’abord en LMP2, puis dans la catégorie reine en 2019 et 2020 chez Rebellion Racing. Outre ses deux victoires en FIA WEC la saison passée, le Français est monté sur la deuxième marche du podium des 24 Heures du Mans 2020. En parallèle de son programme LMP2, il a été titularisé chez ROKiT Venturi Racing pour disputer sa première saison en Formule E après avoir été pilote de réserve.
Comme en LMP3, Realteam Racing s’appuiera sur TDS Racing et toute son expertise de l’Endurance pour l’exploitation de la LMP2. Le coup d’envoi de la saison 2021 du FIA WEC sera donné le 19 mars prochain à l’occasion des 1000 Miles de Sebring.