Le Toyota Gazoo Racing confirme Thomas Laurent et Kenta Yamashita pour les Rookie Test à Bahreïn le 15 décembre prochain.

Thomas Laurent, 21 ans, est le pilote d’essais et de réserve de l’équipe Toyota Gazoo Racing. Il poursuivra son développement en participant au test d’une journée organisé par le WEC. Il a fait ses débuts dans la TS050 HYBRID lors des Rookie Test ici même en 2017 et pointe sur le podium provisoire dans la catégorie LMP2 cette saison.

Laurent et Yamashita avec Toyota à Bahreïn

Le pilote japonais Kenta Yamashita, membre du Toyota Young Drivers Program (TDP), et concurrent de Thomas Laurent en LMP2, aligné chez High Class Racing, passera à la prochaine étape de son programme TOYOTA GAZOO Racing WEC Challenge en testant une TS050 HYBRID, sa première fois au volant d'une voiture LMP1.

Le pilote de 24 ans a déjà prouvé son potentiel cette saison en remportant récemment le titre de Super GT dans une Lexus LC 500. Parallèlement, il a participé à la catégorie LMP2 du WEC avec High Class Racing, montrant sa vitesse tout en s'adaptant à de nouveaux circuits.

La participation du champion de Formule 2, le néerlandais Nyck de Vries (24 ans) a été confirmée le mois dernier. Comme Kenta, le pilote néerlandais se rendra à l’usine de Cologne du TOYOTA GAZOO Racing pour une séance de mouulage de son baquet ainsi qu'une session dans le simulateur.

Hisatake Murata, président de l’équipe

"Nous sommes impatients de voir Thomas piloter à nouveau la TS050 HYBRID et il est toujours intéressant de voir de jeunes pilotes aussi prometteurs que Kenta et Nyck piloter pour la première fois une voiture hybride LMP1.
Les Rookie Test est une excellente occasion pour nous de donner cette chance à deux pilotes qui méritent bien une occasion de tester une LMP1 à ce stade de leur carrière. Bien sûr, nous connaissons bien Thomas et il sera intéressant de connaître son avis sur l’évolution de la TS050 HYBRID depuis sa dernière utilisation au Prologue."

Nyck de Vries