Depuis 10 ans maintenant, partenaires, bénévoles et institutionnels soutiennent Sarthe Objectif 24. Cette année, c'est bel et bien un équipage 100% Sarthois qui sera au départ de la 89ème édition de la grande classique Mancelle en août prochain.
Pour ces 10 ans, Sarthe Objectif 24 sera bien au départ des 24 Heures du Mans 2021, et ce pour la quatrième fois avec l'équipe Francilienne de Pascal Rauturier, GRAFF Racing. Objectif atteint pour ce bel anniversaire, car un trio 100% Sarthois composé de Vincent Capillaire aux côtés des frères Arnold et Maxime Robin piloteront l'Oreca 07 - Gibson #39 sous la bannière SO24 - DIROB BY GRAFF.
Un équipage 100% Sarthois aux 24 Heures du Mans et en ELMS
Ce sera la seconde participation d'un équipage 100% Sarthois aux 24 Heures du Mans. La première fut celle de François Migault, Lionel Robert et Jean-Daniel Raulet sur une Cougar C26S à moteur Porsche pour le compte de l'écurie d'Yves Courage aux 24 Heures du Mans 1991 (NDLR : l'équipage termina la course en 11ème position à 31 tours de la Mazda 787B - Mazdaspeed du trio Weidler / Herbert / Gachot).
Après une saison passée en LMP3, Vincent Capillaire, Arnold et Maxime Robin se tournent maintenant vers un programme en European Le Mans Series dans la catégorie LMP2. Les premières courses de la saison seront idéales pour se mettre en condition avant le double tour d'horloge Manceau.
Les premiers tours au volant de l'ORECA 07 LMP2 #39 du Graff Racing qui se sont déroulés pendant trois jours sur le circuit de Barcelone, ont été l'occasion pour Vincent de faire découvrir à Arnold et Maxime Robin le pilotage de l'Oreca 07. Compétiteurs, ils partagent cette même passion du sport automobile et plus particulièrement pour l’ELMS et les 24 Heures du Mans.
Fort de 7 participations à la mythique course, Vincent Capillaire, pilote officiel SO24 depuis 2014, apporte son expérience à l'équipage sarthois. Sa mission est de bien préparer le duo à appréhender leur monture pour cette première participation à l'épreuve Mancelle.
Pour rappel, Maxime Robin fut "Jeune Pilote SO24" en 2018 . Depuis, il bénéficie du savoir-faire de Vincent Capillaire, pilote de course reconnu également pour ses capacités de développement et de mise au point.
Ce nouveau pas dans le monde de l’Endurance montre la détermination qui anime le trio de pilotes sarthois. Prochaine étape, les tests officiels ELMS les 12 et 13 avril prochains, ainsi que la course d'ouverture du championnat ELMS le 18 avril prochain, le tout sur le circuit de Barcelone.
Crédit photo: page facebook Projet 24 - Les Sarthois dans la course
Crédit photo : Sarthe Objectif 24