Sebastian Vettel effectuera un test à bord d'une Porsche 963 de l'équipe officielle Porsche-Penske. Ce roulage aura lieu la semaine prochaine en Espagne sur le Motorland Aragón.
Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel va s'essayer à la Porsche 963 qui évolue en Championnat du Monde d'Endurance. Cela fait écho aux rumeurs de septembre dernier qui envoyaient Vettel dans une Porsche, mais celle de chez JOTA.
Vettel en essai avec une Porsche 963 officielle
Porsche Penske Motorsport poursuit ses préparatifs pour les 24 Heures du Mans de cette année avec une séance de roulage de 36 heures en Espagne. Vettel s'est déjà préparé au circuit d'Aragón lors d'une session intensive sur simulateur. Lors d'un essai avec la Porsche 963 sur la piste d'essai du centre de développement de Porsche à Weissach, le champion de Formule 1 a pu parcourir ses premiers kilomètres à bord du prototype hybride.
"Je suis impatient de tester la Porsche 963. J'ai eu l'occasion de me familiariser un peu avec la voiture lors d'un essai à Weissach", déclare Sebastian Vettel. "J'ai toujours suivi d'autres séries de course et ma curiosité pour l'endurance m'a incité à essayer quelque chose de nouveau. Maintenant, je suis excité pour la séance d'endurance à Aragón et j'attends avec impatience ce roulage. Il faudra certainement un ajustement et un temps d'adaptation, mais toute l'équipe est très ouverte et m'aide dans ce processus. Ce sera une nouvelle expérience pour moi. Ce qui se passera ensuite, nous verrons et pour l'instant, il n'y a pas d'autres plans pour l'avenir."
Pour le test avec la Porsche 963, Vettel s'est préparé de manière cohérente. Le 14 mars, il a pu rencontrer l'équipe de course au siège de Porsche Penske Motorsport à Mannheim. Le lendemain, le 15 mars, le natif de Heppenheim a participé à une session de simulateur approfondie chez Porsche Motorsport. Il s'est familiarisé avec les ingénieurs ainsi qu'avec les particularités et les commandes complexes de cette LMDh.
Le 21 mars, il a parcouru quelques kilomètres avec la Porsche 963 sur la piste d'essai interne du centre de développement de Weissach. Pour le pilote de 36 ans, c'est une expérience inhabituelle, après 299 départs en Grand Prix, Vettel a piloté à nouveau une voiture de course fermée pour la première fois depuis longtemps. Auparavant, cela n'était possible qu'au Race of Champions ou lors de démonstrations.
Porsche Penske Motorsport utilise le circuit de 5,345 kilomètres du Motorland Aragón près d'Alcañiz la semaine prochaine pour un test de 36 heures. Outre Sebastian Vettel, les pilotes d'usine Matt Campbell, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki, ainsi que Kévin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor, seront également présents. Ce test d'endurance sert de préparation pour le point culminant de la saison au Mans les 15 et 16 juin. Le détenteur du record, Porsche, vise sa 20e victoire générale sur le Circuit des 24 Heures.