Le pilote monégasque Stéphane Richelmi fera son retour en Championnat du Monde d'Endurance à l'occasion de la Super Saison FIA WEC 2018/2019, au sein du Jackie Chan DC Racing.

Après un an d'absence, le vainqueur du Trophée Endurance FIA des pilotes LMP2 du FIA WEC 2016 sur l'Alpine A460 du team dirigé par Philippe Sinault fera son retour en Championnat du Monde d'Endurance pour la Super Saison 2018/2019. Le Monégasque vient compléter l'équipage de l'ORECA 07 - Gibson #38 du Jackie Chan DC Racing, pilotée également par Ho-Pin Tung et le jeune pilote français Gabriel Aubry.

Le Monégasque vise sa seconde victoire aux 24 Heures du Mans et en FIA WEC

Après une victoire en 2016 aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 aux côtés de Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes, mais également vainqueur du Trophée Endurance FIA des pilotes et teams LMP2 2016, Stéphane Richelmi s'est écarté du FIA WEC pour une saison en Blancpain GT Series au sein du Belgian Audi Club Team WRT. Le Monégasque partagait le volant de l’Audi R8 LMS GT3 #2 avec Benoît Tréluyer et Nathanaël Berthon.

Le pilote monégasque a également pris part à l'Asian Le Mans Series 2017-2018, au volant de l'ORECA 05- Nissan #8 du Jackie Chan DC Racing. Avec ses deux coéquipiers, Harrison Newey et Thomas Laurent, ils ont remporté trois manches sur quatre, et logiquement terminé Champion Asian Le Mans Series 2017-2018 pilotes et team.

Rappelons que le premier équipage annoncé sur l'ORECA #37 du Jackie Chan DC Racing est 100% malaisien. Jazeman Jaafar, Weiron Tan et Afiq Ikhwan Yazid seront au volant de l'ORECA pour toute la Super Saison 2018-2019.

David Clark, Directeur de JOTA Sport : "C'est super d'accueillir Stéphane dans l'équipe. Son rythme et son expérience parlent d'eux-mêmes et aux côtés de Gabi et Ho-Pin, ils seront sans aucun doute de rudes concurrents pour le titre FIA WEC LMP2 2018-19".

David Cheng, co-fondateur du Jackie Chan DC Racing : "La voiture #FortuneCat37 est entre de bonnes mains cette année avec notre équipage de retour de l'Asian Le Mans Series composé de pilotes malaisiens supportés par le Circuit International de Sepang, nous avons également une formidable équipe #Mighty38 revenant d'Asian Le Mans avec Richelmi, Aubry et Tung".

"Ho-Pin et Stéphane ont tous les deux une expérience victorieuse aux 24 Heures du Mans, et ont été coéquipiers dans des voitures sœurs dans le passé, et Aubry a fait preuve d'une grande rapidité et d'un grand courage mental avec nous. Je suis confiant dans la capacité de notre équipe à défier les honneurs cette année, et nous avons hâte de débuter la Super Saison ce week-end."

Stéphane Richelmi, pilote de la #38 : "Je suis ravi de faire partie de l'équipe pour la Super Saison FIA WEC. J'ai été proche de David et Ho-Pin depuis que nous nous sommes rencontrés chez Alpine il y a deux ans, je les apprécie vraiment. Ils travaillent dur avec Jota Sport pour devenir une référence dans les courses d'endurance. J'ai hâte de revenir dans ce grand championnat après une année difficile en GT, et l'endurance me va bien."

Ho-Pin Tung, pilote de la #38: "La #Mighty38 est de retour ! Une fois de plus, nous avons utilisé notre programme Asian Le Mans pour préparer les pilotes de l'équipe WEC, ce qui a permis à ces deux formations d'être fortes pour #FortuneCat37 et #Mighty38. Avec un bon mélange entre expérience et talent, l'objectif est clair : gagner. Le partenariat - Jackie Chan DC Racing x Jota Sport a connu un grand succès en seulement un an et nous sommes tous impatients d'atteindre de nouveaux sommets lors de la prochaine saison."

Gabriel Aubry, pilote de la #38 : "Je suis incroyablement heureux de participer à la Super Saison WEC avec Jackie Chan DC Racing x JOTA Sport. C'est un rêve d'enfance de courir aux 24 Heures du Mans, ce qui a été ma motivation depuis que j'ai commencé le karting à 8 ans ! Rejoindre une équipe aussi prestigieuse que Jackie Chan DC Racing et JOTA Sport est une bénédiction, et j'ai hâte d'apprendre de mes coéquipiers Stef et Ho-Pin !"

Stéphane Richelmi sera présent aux côtés de l'ensemble de ses coéquipiers ce week-end sur le circuit Paul Ricard. Le Prologue marque le lancement de la Super Saison FIA WEC 2018/2019, et sera la première occasion pour l'ensemble des teams de se retrouver en piste durant deux journées d'essais officiels.


Crédits photos : facebook Stéphane Richelmi