Stoffel Vandoorne endosse un nouveau rôle supplémentaire en étant désigné pilote de réserve pour la 9X8 dans le Team Peugeot TotalEnergies.
Stoffel Vandoorne, déjà pilote dans la famille Stellantis, en étant titulaire en Formule E chez DS-Penske, va endosser le rôle de pilote de réserve chez Team Peugeot TotalEnergies, un poste qu'il occupe également en F1 chez Aston Martin Aramco Cognizant. Nous avions pu nous entretenir avec le pilote belge avant le début de la saison 2023 de Formule E, évoquant son implication dans la discipline et également ses chances à l'avenir d'un retour en F1.
Vandoorne, l'homme de toutes les situations
Le Champion du Monde de Formule E 2022, devait initialement participer avec Peugeot aux Rookie Test en fin de saison à Bahreïn en FIA WEC, mais il a dû annuler son déplacement au dernier moment, une appendicite l'en empêcha.
Avec son nouveau rôle de réserve chez Peugeot Sport, cela signifie que le Belge sera en charge du développement de l'auto et de la mise au point dans le simulateur, il pourra rouler en compétition avec le Lion si jamais l'un des titulaires venait à être indisponible.
Stoffel Vandoorne
"J'ai le sentiment qu'avoir ce programme actuellement est vraiment le parfait timing entre l'Endurance, la Formule E et la F1. C'est vraiment génial de faire partie du développement de la Peugeot 9X8 Hypercar. Elle a un concept unique et tout le monde en parler encore beaucoup aujourd'hui. Nous pouvons faire de grandes choses ensemble."