La dernière séance d'essais libres de la première manche du Championnat du Monde d'Endurance a eu lieu ce matin de 11h00 à 12h00 dans les Ardennes Belges. Cette fois-ci, au tour du REBELLION Racing de dominer la matinée.
La dernière séance d'essais libres de 60 minutes du meeting de Spa-Francorchamps a eu lieu ce matin. Le REBELLION Racing a dominé cette ultime séance en améliorant son temps de la veille. Des chronos de bon augure pour la suite du week-end... Le meilleur temps général des ces trois séances reste tout de même à l'actif de la Toyota TS050 Hybrid #7 et de Mike Conway en 1'56"172.
REBELLION Racing, DragonSpeed, Ford et Dempsey - Proton Racing en pointe
C'est le REBELLION Racing avec sa R13 - Gibson #1 qui se place en tête des chronos de cette dernière séance d'essais libres, avec un temps réalisé de 1'57"120 par Neel Jani, temps amélioré de plus de 2 secondes par rapport au meilleur temps de cette même voiture sur la journée d'hier. La Toyota TS050 Hybrid #7 est à 0"819 de la voiture de tête, et la seconde REBELLION R13 à 1"004.
Surprise de la matinée, la grosse amélioration également de la BR1 - AER #17 du SMP Racing à la quatrième position de cette séance en 1'58"398, qui améliore de plus d'une seconde et demi son temps de la veille. Suivent au classement, la Toyota #8, la BR1 - AER du SMP Racing #11, la BR1 - Gibson du Dragon Speed et la CLM P1/01 du ByKOLLES Racing. Toujours très peu de mouvements du côté des deux garages du CEFC TRSM Racing. Les deux Ginetta ne sont sorties que pour un seul tour.
DragonSpeed se trouve toujours en tête de la catégorie LMP2 avec son ORECA 07 - Gibson #31 avec un temps amélioré de 2'02"281, suivi de près à 0"2 par l'ORECA 07 - Gibson du G-Drive Racing, qui parait elle aussi très en forme ce week-end. Jackie Chan DC Racing suit au classement avec l'ORECA 07 #38 de Ho Pin Tung, Gabriel Aubry et Stéphane Richelmi.
L'Alpine A470 - Gibson #36 se place à la quatrième place de la catégorie, avec un temps de 2'03"414. Suivent au classement, le TDS Racing, la seconde ORECA du Jackie Chan DC Racing, la Dallara P217 du Racing Team Nederland et enfin la Ligier JSP217 #50 du Larbre Compétition qui est loin de son temps réalisé hier en EL2.
Ford Performance est toujours en tête de la catégorie GTE-Pro en 2'13"693, à la lutte cette fois-ci avec la bonne surprise de cette séance, la BMW M8 GTE #82, qui améliore plus de 2 secondes son meilleurs temps des séances d'hier pour terminer la séance en 2'14"225. La seconde Ford GT prend la troisième place suivie des deux Porsche 911 RSR #92 et #91. L'Aston Martin Vantage #97 s'intercale à la septième position entre les deux Ferrari #51 et #71.
Du côté des GTE-Am, c'est le Dempsey - Proton Racing qui a mis la barre haute cette-fois ci, avec un tour couvert en 2'15"410, améliorant le bon temps réalisé hier par la Porsche #86 du Gulf Racing. En effet le team battant pavillon allemand parait très en forme pour ce début de saison. Suivent à la seconde et troisième place, la Porsche #88 et l'Aston Martin #90 du TF Sport.
Rendez-vous cet après-midi dès 15h00 pour suivre la séance qualificative de ces Total 6 Heures de Spa-Francorchamps. Le live timing se trouvera ici.
Vous trouverez les temps de cette troisième séance ci-dessous, et le classement par pilote pour ces EL3 ici.