Comme déjà annoncé, le Team WRT défendra ses titres LMP2 équipes et pilotes acquis en 2021 dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) avec deux Oreca 07 Gibson. Aujourd'hui, l'écurie belge a annoncé les compositions complètes des pilotes pour 2022.

Dans la voiture n°31, l'Indonésien Sean Gelael (25 ans), deuxième en LMP2 lors du FIA WEC 2021 et des 24 Heures du Mans, sera associé aux pilotes Audi Sport Robin Frijns et René Rast.

Team WRT confirme ses pilotes WEC 2022

Le néerlandais Robin Frijns (30 ans) qui roule également en Championnat du Monde de Formule E chez Envision Racing (motorisée par... Audi), en parallèle d'une carrière très réussie en GT et en voitures de sport. Avec le Team WRT, il a remporté deux titres Blancpain GT (un au classement général et un en Sprint) et va maintenant défendre les titres FIA WEC et Le Mans conquises l'année dernière.

L'allemand René Rast (35 ans) est un triple champion DTM et un multiple vainqueur de courses d'endurance (notamment les 24 Heures de Spa en 2014 avec le Team WRT). Il a fait ses débuts en course LMP2 en 2014 et a terminé 2e des 24 Heures du Mans 2016.

Dans la voiture n°41, celle qui portera la livrée du REALTEAM by WRT, Rui Andrade (22 ans, originaire d'Angola), annoncé précédemment, qui a remporté le titre Pro-Am 2021 lors de sa première saison en ELMS LMP2, aura pour coéquipiers Ferdinand Habsburg et Norman Nato.

L'autrichien (24 ans), ancien pilote de F.3 et de DTM, sort d'une saison LMP2 fantastique, ayant remporté les titres FIA WEC et Asian Le Mans Series, ainsi que les 24 Heures du Mans. Le français (29 ans) a poursuivi jusqu'en Formule E (pilote d'essais chez Jaguar en 2022) une carrière réussie en monoplace et s'est fait un nom en LMP2 depuis 2018. Nato aussi n'est pas nouveau dans le Team WRT, puisqu'il a couru avec l'équipe belge dans la Blancpain GT Endurance Cup 2019.

Vincent Vosse (Team Principal) : "Nous sommes ravis de dévoiler nos compositions complètes pour le FIA WEC 2022 et d'ajouter des noms aussi prestigieux. Tous les pilotes ont un excellent CV, de grandes compétences et sont familiers avec l'équipe. Une tâche difficile nous attend, car répéter le succès que nous avons eu lors de notre première campagne FIA WEC ne sera pas facile. Ces équipes solides seront utiles pour faire face à la forte concurrence attendue, car le niveau de jeu augmente considérablement dans le FIA WEC en vue de 2023."

Robin Frijns : "J'ai vraiment hâte de vivre une saison 2022 avec l'équipe WRT. Nous avons eu beaucoup de succès l'année dernière en remportant le titre LMP2 dans le FIA WEC et l'objectif est maintenant de recommencer. L'équipe WRT est devenue ma famille de course, nous nous entendons très bien et j'ai hâte d'y retourner. Je tiens à remercier Envision Racing de m'avoir permis de défendre mon titre WEC LMP2."

René Rast : "Je suis très heureux d'être en FIA WEC avec l'équipe championne. Évidemment, je connais très bien le Team WRT et je sais à quel point ils sont bons. Je suis impatient de travailler à nouveau avec eux et avec mes coéquipiers, Sean et Robin, qui sont deux pilotes excellents et rapides. J'espère que nous pourrons avoir beaucoup de succès ensemble et répéter ce que l'équipe a réalisé l'année dernière."

Ferdinand Habsbourg : "Si ça marche, pourquoi changer ? WRT est devenu comme une seconde famille pour moi ces deux dernières années, donc c'était une évidence de continuer avec eux pour défendre nos titres ensemble, et il n'y a pas de meilleure option à choisir que les champions en titre. Nous avons placé la barre haut l'année dernière, mais je sais de quoi ils sont capables. Je suis reconnaissant à mes sponsors REMUS Sportexhaust et AVL Racing pour leur soutien continu, qui me permet de faire ce que j'aime le plus au plus haut niveau. Je suis vraiment excité de partager la voiture du REALTEAM avec Rui et Norman et j'ai hâte d'être à Sebring !"

Norman Nato : "Je suis vraiment heureux de poursuivre l'aventure du REALTEAM en rejoignant WRT pour la saison 2022 du FIA WEC. Après une année 2021 aussi réussie pour l'équipe, nous devrons pousser fort pour maintenir ce niveau de performance. La grille de 2022 est plus forte que jamais, je suis impatient de commencer !"