Sven Müller a été victime d'une sortie de piste au volant de la Porsche 911 RSR #94. En effet, le jeune pilote allemand qui pilote en GTE-Pro, a eu un accident dans le secteur d'Indianapolis. Il n'a pu repartir.

La 86ème édition des 24 Heures du Mans s'annonce captivante, notamment dans les 2 catégories GTE, Pro et AM. En conclusion de ces trois dernières séances qualificatives, Porsche demeure en tête dans les deux catégories, avec la 911 RSR #91 en GTE Pro,  et la 911 RSR #88 en GTE AM.

Une perte d'adhérence en cause

Cependant, la Porsche #94 piloté par Sven Muller, est partie à la faute dans le virage d'Indianapolis à l'occasion de la seconde séance de qualifications. En effet, l'arrière de la voiture a décroché, ce qui a entrainé un travers incontrôlable. Après avoir heurté les rails de sécurité, la 911 RSR a fini sa course dans le mur de pneus.

Voiture inutilisable

Et pour cause, au vu des dégâts causés par cet accident,  Porsche a fait importé un nouveau châssis neuf qui est arrivé ce matin dans le box de l'écurie allemande afin de reconstruire la voiture, et prendre place sur la grille départ samedi à 15 heures.

À noter, que malgré cette sortie de piste, la voiture du trio Sven Muller, Timo Bernhard et Romain Dumas, a obtenu le 8ème temps.