Les deux Ginetta G60-LT-P1 du CEFC TRSM Racing ont couvert 259 tours lors du Prologue de la Super Saison FIA WEC. Au total, plus de 1500 kilomètres supplémentaires pour le programme d'essais du team.
Le team CEFC TRSM Racing engage deux Ginetta G60-LT-P1 - Mecachrome pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019. Le déverminage de la voiture #6 avait été effectué au mois de janvier dernier sur une piste de l'aéroport de Leeds East. Implantation réussie pour le V6 Mecachrome dans le châssis Ginetta. La voiture #5, quant à elle, a pris la piste pour la première fois à la fin de la première journée d'essai de ce Prologue FIA WEC.
Un Prologue réussi pour les deux nouvelles Ginetta LMP1
Charlie Robertson, pilote de la Ginetta G60-LT-P1 #5 a été le premier à piloter la voiture n ° 5, l'équipe ayant opté pour sortir la voiture pour la session de nuit, permettant aux nouvelles recrues Dean Stoneman et Léo Roussel d'effectuer leurs premiers tours de roue dans l'obscurité totale. Mike Simpson a, quant à lui, effectué les premiers tours de nuit pour ajuster le système d'éclairage des voitures. Les deux équipages ont terminé ces deux journées d'essais à la septième et neuvième places.
"Je suis ravi d'avoir les deux voitures ici et c'est un grand honneur pour toute l'équipe." a déclaré Ewan Baldry, Directeur technique de Ginetta. "Chaque tour que nous effectuons avec les voitures est extrêmement précieux et le travail acharné de toute l'équipe sur la nouvelle voiture a largement contribué à faire des tours hier soir et aujourd'hui encore."
"Travailler aux côtés de l'équipe CEFC TRSM Racing a été excellent. Leurs personnel et le nôtre ont travaillé avec brio ensemble, encore un avantage énorme avec une nouvelle voiture. La voiture a un potentiel énorme, et j'ai hâte de la voir rouler avec son kit aérodynamique low downforce."
"Avant cela, nous allons être très occupés à acquérir de l'expérience ici, nous savons ce qui doit être travaillé maintenant. Nous avons quelques longues nuits devant nous avant Spa."
Le président de Ginetta, Lawrence Tomlinson, a passé une bonne partie du Prologue dans le box. "Arriver ici et voir les deux voitures dans le garage était un moment de fierté. Je sais à quel point le personnel de Ginetta a travaillé dur pour arriver à ce stade et tout ce que j'ai vu de l'équipe CEFC TRSM Racing m'a montré que la même chose s'applique à nos clients également."
"Nous sommes extrêmement sérieux au sujet des objectifs de cette voiture, et très sérieux aussi sur la façon dont nous voulons soutenir nos clients. Nous nous concentrons maintenant non pas sur les temps de ce Prologue, mais sur ce qui doit se passer entre maintenant et la première course de la saison à Spa-Francorchamps, pour obtenir le meilleur résultat possible en termes de performance et de fiabilité dans ce qui semble être une saison très serrée du Championnat du Monde d'Endurance."
La première manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA aura lieu sur le circuit de Spa Francorchamps, du 03 au 05 mai prochain.