Alpine marquera son grand retour dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans par une parade exceptionnelle en lever de rideau de la course.

Organisé samedi à 14h10, l’événement réunira une Alpine F1, A470, A110 GT4, A110 Rally et A110S sur le Circuit de la Sarthe. Les pilotes Alpine F1 Team Fernando Alonso et Esteban Ocon seront rejoints par plusieurs fers de lance d’Alpine en sport automobile.

Une grande parade Alpine

Marque née de la compétition pour la compétition, Alpine a progressivement développé depuis 2013 sa présence sur les circuits ainsi que les spéciales de rallye sous l’impulsion d’un programme couvrant plusieurs disciplines. Désormais victorieuse sur tous les terrains, Alpine célèbrera sa passion du sport automobile à l’occasion d’une parade dans le cadre des 24 Heures du Mans.

Organisée en lever de rideau de l’épreuve, cette exhibition verra les pilotes Alpine F1 Team se joindre à la folle semaine mancelle. Double Champion du Monde FIA de Formule 1 et deux fois vainqueur des 24 Heures du Mans, Fernando Alonso prendra le volant d’une Alpine F1 aux couleurs de l’A521.

Après avoir offert à Alpine son premier succès en F1 au Grand Prix de Hongrie, Esteban Ocon sera aussi présent avec une A110 GT4, une voiture ayant remporté la GT4 International Cup en 2018 avant de briller à travers l’Europe.

Sacré avec les pilotes Alpine Elf Matmut Endurance Team André Negrão et Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet les rejoindra avec l’A470 s’étant imposée aux 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 lors de sa reconquête du titre LMP2 en Championnat du Monde FIA d’Endurance. Champion de France deux-roues motrices des Rallyes et vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2021 en Coupe FIA R-GT, Manu Guigou complètera ce panorama du programme compétition d’Alpine avec l’A110 Rally.

Cinq A110S de série confiées à des personnalités évolueront à leurs côtés, avec notamment Nicolas Longuet, pilote Alpine eSports Team, Lilou Wadoux, actuellement deuxième de l’Alpine Elf Europa Cup et leader de la catégorie Junior, ou encore Laurent Rossi, CEO d’Alpine.

Prévue moins de deux heures avant le départ, la parade présentera l’étendue sans équivalent du programme compétition d’Alpine, qui ambitionnera d’ajouter une nouvelle ligne à un palmarès déjà riche aux 24 Heures du Mans.