Le Team REBELLION Racing est heureux d’annoncer l’engagement d’une seconde auto en catégorie LMP1 pour les deux dernières courses de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.

L’équipage de la seconde auto sera composé de Nathanaël Berthon et Louis Delétraz, pilotes officiels REBELLION Racing, et le triple vainqueur du Mans Romain Dumas. La seconde REBELLION R-13 portera le numéro 3.

Une seconde Rebellion dès Spa

La REBELLION R-13 N. 1 sera toujours pilotée par Bruno Senna, Gustavo Menezes et Norman Nato.

Alexandre Pesci, Propriétaire et Président de REBELLION Racing

« Nous sommes heureux de faire confiance à Romain Dumas après notre périple et succès au Dakar, recroiser nos expérience avait tout son sens ! Il sera d’une aide précieuse aux côtés de ses jeunes coéquipiers de part son expérience aux 24 Heures du Mans. Nous soutenons également notre jeune et talentueux pilote suisse, Louis Delétraz pour sa toute première participation à la célèbre course mancelle ! Nous souhaitons également que Nathanaël Berthon puisse exprimer pleinement son talent dans cette 88ème édition. »

Romain Dumas

« Je suis extrêmement content de faire partie de l’équipe REBELLION Racing pour Spa et Le Mans. Quand Alexandre Pesci m’a parlé de cette opportunité il y a quelques mois, je n’ai pas hésité une seule seconde. Avec mes équipiers et la R-13, nous avons une bonne carte à jouer ! »

Nathanaël Berthon

« C'est toujours un plaisir de courir avec une équipe professionnelle telle que REBELLION. Cela demande d'élever vos performances au plus haut niveau ! De plus, avoir Hugues de Chaunac et Oreca comme support technique nous donne un coup de fouet incroyable. Être de retour pour deux courses mythiques à Spa et Le Mans est une motivation supplémentaire et je suis très fier d'avoir été sélectionné par le Team. J'en profite pour remercier Alexandre Pesci et Calim Bouhadra pour leur confiance. »

Louis Delétraz

« Je suis très heureux de rejoindre REBELLION Racing pour les 6 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans. L’endurance est une discipline qui m'attire depuis longtemps, je ne pouvais rêver débuter en LMP1 et en WEC dans de meilleures conditions. REBELLION est l’une des meilleures équipes du monde, c'est une fierté de participer à mes premières 24 Heures du Mans en tant que suisse avec une équipe suisse. C’est un gros challenge que je me réjouis de relever avec Romain, Nathanaël et toute l’équipe ! »

Communiqué de presse