L'équipe Vaillante se réjouissait de cette place sur le podium final. Mais le sort en a décidé autrement...
« Nous sommes tous heureux de pouvoir être présents sur le podium général des 24 Heures du Mans et d'être à la deuxième place dans la catégorie LMP2. La course était dure et pleine d'émotion. Pendant les 12 premières heures, nous étions en première et deuxième positions en LMP2 et nous avons osé espérer que ce serait encore le cas à la fin. Malheureusement, la boîte de vitesse cassée a gâché la course pour la voiture 31, mais une fois remplacée, nous sommes retournés sur la piste pour prendre le drapeau à damier. C'est une course dont nous nous souviendrons longtemps », déclarait après la course Bart Hayden, Team Manager de l'équipe.
Malheureusement, la voiture #13 a été disqualifiée de la course. Après les vérifications techniques d'après course, il a été constaté que la voiture a subi une modification, ce qui est interdit par le règlement. En effet, les mécaniciens ont fait un trou dans la coque afin d'accéder au démarreur sans avoir à ôter le capot moteur.
Avec ce déclassement, l'équipe Jackie Chan DC Racing a réussi à placer ses deux voitures sur le podium final, assurant un doublé dans la catégorie LMP2.