La cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance a été marquée par des conditions de course dantesques. Belle victoire et nouveau doublé du Toyota Gazoo Racing (LMP1). Superbe victoire Aston Martin Racing en GTE-Pro!
Les pénalités tombent à 45 minutes de l'arrivée. En effet, la Rebellion R13 #3, la BR1 - AER #11 du SMP Racing sur le podium provisoire à ce moment là et la BR1 - Gibson #10 écopent d'un drive through penalty pour vitesse excessive dans la voie des stands.
La pluie tombe de nouveau à 30 minutes de l'arrivée, modifiant la stratégie du Jackie Chan DC Racing en tête de la catégorie LMP2 et qui avait fait le choix des pneus intermédiaires au dernier ravitaillement.
Sortie de piste de la BR1 - AER #17 du SMP Racing avec de nombreux débris sur la piste à 22 minutes de l'arrivée. Safety car en piste. Drapeau vert de retour à 10 minutes de l'arrivée.
Doublé Toyota pour cette cinquième épreuve de la Super Saison 2018/2019 du FIA WEC. La #7 s'impose devant la voiture soeur. Du côté de la catégorie LMP2, Jackie Chan DC Racing remporte la victoire avec la voiture #38. Belle victoire Aston Martin Racing en GTE-Pro. De même en GTE-Am, avec une victoire Dempsey-Proton Racing.
La course a été marquée par deux interruptions sous drapeau rouge, ainsi que par de nombreuses sorties en piste du Safety Car.
Victoire et doublé du Toyota Gazoo Racing!
L'arrivée de la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance est marquée le nouveau doublé Toyota Motorsport (LMP1).
Le podium LMP1 est complété par le SMP Racing et sa BR1 - AER #11. Quatrième et cinquième position pour le Rébellion Racing, la #1 devant la #3. DragonSpeed occupe la sixième place du classement avec sa BR1 #10, devant la BR1 - AER #17 de l'équipage Sarrazin / Orudzhev / Isaakyan.
Belle victoire du Jackie Chan DC Racing à domicile en LMP2, ce qui leur permet de prendre un peu d'avance au championnat sur l'Alpine A470 #36 du Sighatech Alpine Matmut arrivée quant à elle troisième. DragonSpeed en termine à la seconde place. La seconde ORECA 07 #37 du Jackie Chan DC Racing termine à la quatrième place. La cinquième place de la catégorie est occupée par la Dallara P217 - Gibson du Racing Team Nederland.
Superbe victoire Aston Martin Racing en GTE-Pro! La #95 remporte la victoire et la #97 termine quatrième après avoir perdu sa troisième position dans le dernier tour. Deuxième place pour Porsche GT Team avec la voiture #91 de l'équipage Lietz / Bruni. La Porsche 911 RSR #92 en termine donc troisième. La première Ferrari du team AF Corse, la #51 termine cinquième devant la voiture soeur.
Victoire Dempsey-Proton Racing pour cette cinquième manche chinoise! L'écurie récemment et lourdement sanctionnée à joliment démontré sa force ce week-end! Victoire de la #77 du trio Julien Andlauer / Christian Ried / Matt Campbell devant la Porsche #56 du team Project 1. La voiture soeur #88 en termine troisième.
Rendez-vous en mars prochain pour la sixième manche de cette Super Saison 2018/2019, les 1000 miles de Sebring!
Le classement général final est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.
Crédit photo de couverture: page Facebook FIA WEC