Les Peugeot et les BMW ont pris les devants lors des 2 premières séances d'essais libres. En LMGT3, les Lexus de l'équipe française Akkodis-ASP se sont montrées les plus véloces lors des deux séances.

WEC - Bahreïn

La température à Bahreïn aujourd'hui est similaire à la température rencontrée lors de la première séance d'essais libres. Les Toyota s'élancent les premières et Frédéric Makowiecki (Porsche 963 #5 Porsche Penske Motorsport) se fait piéger par les pneus froids en partant en tête à queue au premier virage. Kamui Kobayashi (Toyota GR-010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing) signe le premier chrono intéressant en 1'53"859. C'est la Peugeot 9x8 #93 qui prend ensuite les devants.

La Ferrari 499P #50 Ferrari AF Corse a accompli seulement 7 tours lors de cette séance où elle a passé la majeure partie de son temps au stand, mais elle termine tout de même avec le 7ème temps. Le meilleur chrono de cette séance est pour la Peugeot 9x8 #93 grâce à Jean-Eric Vergne. Le français devance la Ferrari 499P #83 AF Corse de Yifei Ye, ces voitures sont les seules à avoir signé un chrono sous les 1'50" au tour dans cette séance. Troisième temps pour Daniil Kvyat (Lamborghini SC63 #63 Lamborghini Iron Lynx) en 1'50"014. Les deux Toyota et les deux Porsche 963 du Porsche Penske Motorsport terminent en dehors du top 10 tandis que les deux BMW ferment la marche.

Alex Malykhin (Porsche 911 GT3 #92 Manthey PureRxcing) s'est montré le plus rapide en LMGT3 en signant le meilleur tour en 2'03"987. Mais les Lexus sont toujours dans le groupe de tête et semblent confirmer leur bonne forme du week-end.

Les résultats de la séance par catégories sont à retrouver ci-dessous :