A seulement quelques jours de la reprise du WEC au Qatar, nous vous proposons un tour d'horizon des forces en présence pour cette saison qui s'annonce plus excitante que jamais ! Pour finir ce panorama, place à Isotta-Fraschini qui sera le petit poucet de la catégorie.
WEC - Hypercar
L'annonce de ce projet en avait surpris plus d'un à ses débuts mais les choses sont apparues très vite comme étant sérieuses et Tipo 6 LMH-C a étyé présentée l'an dernier à Monza. Le prototype italien sera propulsé par un V6 3.0 Turbo développé conjointement par HWA et Michelotto. Les britanniques de Vector Sport devaient faire rouler la voiture mais ce sont finalement les français de Duqueine qui auront l'honneur de défier les grands constructeurs avec l'objectif de bousculer l'ordre établi.
Le français Jean-Karl Vernay sera l'homme fort et le capitaine de l'équipage et il fera enfin son retour au Mans après une participation en 2013 où il avait glané la victoire en GTE Am ! Marco Bonanomi a beaucoup roulé avec la voiture en essais mais l'italien ne fera finalement pas partie de l'aventure tandis que le mexicain Alejandro Garcia (champion LMP3 en ELMS) qui a semblé longtemps tenir la corde est remplacé finalement par le méconnu (mais tout de même intéressant) Carl Bennett. En revanche, le "choix" du canadien Antonio Serravalle en 3ème pilote laisse clairement dubitatif... Une accumulation de détails qui peut laisser perplexe et font craindre une saison partielle. On ajoutera également que la BoP semble très sévère envers le bolide italien pour la manche d'ouverture au Qatar ! Néanmoins on souhaite à Isotta-Fraschini et Duqueine que leur Hypercar prenne la place de Glickenhaus dans le coeur des fans et obtienne des résultats similaires voire meilleurs.