A seulement quelques jours de la reprise du WEC au Qatar, nous vous proposons un tour d'horizon des forces en présence pour cette saison qui s'annonce plus excitante que jamais ! La Lamborghini SC63 fera ses débuts en compétition au Qatar et cela sera une première historique pour le constructeur italien.

WEC - Hypercar

Après quelques engagement timides à titre privé en GT au Mans, Lamborghini débarque en force cette année en arrivant (enfin !) dans la catégorie reine de l'endurance ! Et il aurait été tellement dommage de ne pas y voir le mythique constructeur de supercars. La Lamborghini SC63 sera la seule LMDh basée sur un châssis Ligier et l'équipe s'appuiera sur l'expertise d'Iron Lynx. Seules 2 voitures rouleront cette saison, une en WEC et une autre en IMSA.

En WEC, on retrouvera la #63 pilotée par Mirko Bortolotti, Daniil Kvyat et Edoardo Mortara. Il ya néanmoins de très forte chance de retrouver la seconde voiture lors des 24 Heures du Mans, elle sera pilotée par Romain Grosjean, Andrea Caldarelli et Matteo Cairoli. L'équipe a beaucoup perdu de temps dans sa préparation suite à un accident lors d'essais au Paul-Ricard fin 2023 et il faudra très certainement s'attendre à des débuts assez timides, l'équipe vise tout d'abord d'atteindre ses premiers podiums cette saison.

#63: Lamborghini Iron Lynx, Lamborghini SC63, GTP: Romain Grosjean, Andrea Caldarelli, Mirko Bortolotti, Daniil Kvyat

© IMSA