A moins d'un moins de la reprise du WEC au Qatar, nous vous proposons un tour d'horizon des forces en présence pour cette saison qui s'annonce plus excitante que jamais ! Honneur aux champions en titre pour démarrer cette série.

Toyota, à charge de revange !

Le constructeur japonais va fêter sa 12ème saison de présence en WEC, que serait le championnat sans l'incontournable constructeur japonais ? Si la saison 2023 s'est terminée avec les titres constructeur et pilotes, les troupes de Pascal Vasselon ont fait parler leur expérience toute la saison face aux nouveaux venus mais ont buté sur Ferrari lors des 24 Heures du Mans... Le changement de BoP survenu avant Le Mans (contrairement à ce que prétendait le règlement) a passablement agacé Toyota même si les réactions ont été plutôt "soft". On ne refera pas l'histoire et une 6ème victoire au Mans est bien entendu l'objectif principal de Toyota cette saison.

Il y a néanmoins quelques changements à signaler. Tout d'abord le plus visible est le changement de livrée sur la voiture. Ensuite, et après une expérience malheureuse en Formule 1, le, flamboyant Nyck de Vries va prendre la place de José María López au volant de la #7. Enfin, David Floury a pris la place de Pascal Vasselon au poste de directeur technique ! Attention néanmoins, la concurrence s'est nettement renforcée et Toyota n'affrontera plus des "rookies" cette saison. On en est bien conscient dans les rangs du constructeur nippon, et l'équipe a bouclé plusieurs jours de test au Paul Ricard en ce début du mois de Février.

TOYOTA GAZOO RACING (JPN), Mike Conway (GBR), Kamui Kobayashi (JPN), Jose Maria Lopez (ARG), Toyota GR010 - Hybrid, actio