Alors que nous sortons tout juste du week-end du Super Sebring regroupant les 1000 Miles of Sebring côté FIA WEC et les Mobil 1 twelve hours of Sebring côté IMSA, faisons un tour ensemble de la liste des engagés de la 7ème manche du Championnat du Monde d'Endurance.

De retour en Europe pour les deux dernières manches de la Super Saison FIA WEC, c'est bien sur le magnifique circuit de Spa-Francorchamps que l'ensemble des concurrents du Championnat du Monde d'Endurance se disputeront la victoire de cette septième manche du championnat. ByKolles Racing Team sera bien de retour en course dans les Ardennes belges.

35 engagés pour les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps...

Ils seront 35 sur la piste du 02 au 04 mai prochain sur le mythique "toboggan des Ardennes". Du côté de la catégorie LMP1, le retour du ByKolles Racing Team vient rajouter de la concurrence parmis les teams privés. L'écurie managée par Manfredi Ravetto a changé de motorisation durant la période hivernale, pour désormais travailler avec la motorisation Gibson qui équipe actuellement le REBELLION Racing et DragonSpeed. Pour le moment, seul le français Tom Dillmann est confirmé dans le baquet de l'ENSO CLM P1/01 - Gibson #4.

André Lotterer fera son retour quant à lui dans le baquet de la Rebellion R13 - Gibson #1, toujours aux côtés de Neel Jani et de Bruno Senna. James Allen remplacera Renger Van der Zande au volant de la BR Engineering BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed. Brendon Hartley sera de nouveau alignés aux côtés des pilotes russes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Jenson Button fera son retour au volant de la BR Engineering #11 su SMP Racing pour la Super Finale au Mans.

G-Drive Racing fait de nouveau parti de la liste des engagés dans la catégorie LMP2 des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps en préparation à la Super Finale. Roman Rusinov, Job Van Uitert et Jean-Éric Vergne composeront le trio de l'ORECA 07 - Gibson #26. Rappelons qu'en 2018, G-Drive Racing remporta cette manche des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps (ndlr. avec Andrea Pizzitola à la place de Job Van Uitert), et sera donc un des grands favoris à la victoire pour ces deux dernières manches de la Super Saison 2018/2019.

Norman Naton remplacera Loïc Duval au volant de l'ORECA 07 - Gibson #28 du TDS Racing. Le troisième pilote du LARBRE Compétition sera annoncé un peu plus tard. Rappelons que l'an dernier, c'est le pilote brésilien Fernando Rees qui épaula les français Erwin Creed et Romano Ricci au volant de la seule Ligier JSP217 - Gibson engagée dans le championnat.

Du côté de la catégorie GTE-Pro, tous les équipages reprennent leur format régulier à deux pilotes. La Chevrolet Corvette C7R du CORVETTE Racing présente depuis les 6 Heures de Shanghai ne fait pas partie des engagés de cette septième manche. Patientons jusqu'en juin prochain pour voir les belles américaines sur le sol Européen...

Aucun changement à noter du côté des 9 engagés de la catégorie LM GTE-Am.

La liste provisoire des engagés de cette septième manche du Championnat du Monde d'Endurance qui se déroulera du 02 au 04 mai prochains est à retrouver ci-dessous, et le programme par ici.