Le Team WRT va défendre ses titres LMP2 dans le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) en alignant deux voitures. L'écurie belge engagera en 2022 deux Oreca 07 Gibson, dont l'une en coopération avec l'écurie suisse REALTEAM Racing, sous la bannière "REALTEAM by WRT".

Dans la voiture n°31, engagée par l'équipe WRT, on retrouvera Sean Gelael. En 2021, l'indonésien de 25 ans a été vice-champion LMP2 du FIA WEC et des 24 Heures du Mans, ainsi que de l'Asian Le Mans Series, après avoir mené en parallèle jusqu'en 2020 une carrière en monoplace qui l'a mené jusqu'en Formule 2.

WRT annonce ses premiers pilotes

Dans la voiture n°41, sous la bannière de REALTEAM by WRT, le premier nom confirmé est celui de Rui Andrade. Cet angolais de 22 ans a fait des débuts réussis en LMP2 l'an dernier, après avoir couru en F.4 et en Euroformula Open (F.3). Il a remporté sa première saison en LMP2, se classant 3ème de l'Asian Le Mans Series et gagnant de la catégorie Pro-Am de l'European Le Mans Series, participant également pour la première fois aux 24 heures du Mans.

Vincent Vosse

Réussir une fantastique première saison en LMP2 est formidable, mais nous laisse un énorme défi : atteindre le même niveau de résultats l'année prochaine... Nous y travaillons déjà dur, sur tous les fronts, et nous nous préparons du mieux que nous pouvons, avec la détermination et la motivation dont nous faisons toujours preuve, mais aussi l'humilité nécessaire, sachant que l'on ne peut pas tout contrôler.

Nous sommes heureux de confirmer que nous aurons deux voitures engagées dans le FIA WEC 2022, dont une en partenariat avec REALTEAM Racing. C'est un plaisir de commencer cette coopération avec Esteban Garcia et son équipe ; c'est un véritable passionné de course et je le remercie pour son soutien et sa passion.

Esteban Garcia

Après avoir participé au WEC en tant que gentleman driver l'année dernière, mon agenda professionnel m'empêchera de le faire cette année. Mais la passion de REALTEAM Racing pour la course automobile reste intacte. C'est pourquoi je suis ravi de ce partenariat avec WRT ! Avec Vincent Vosse, nous partageons des valeurs communes, notamment celle de s'impliquer dans un sport automobile de plus en plus durable.

Sean Gelael

Je suis super excité de rejoindre le Team WRT, avec toute leur histoire et après des débuts aussi extraordinaires en compétition où ils ont tout balayé ! J'espère pouvoir contribuer cette saison à remporter à nouveau le titre, c'est aussi mon objectif, après avoir été si près de lutter contre le Team WRT l'année dernière... Je connais leur passion et je suis très heureux d'être avec Vincent et ses garçons.

Rui Andrade

Je suis extrêmement heureux de rejoindre la REALTEAM by WRT pour la totalité de la saison 2022 du FIA WEC. J'ai toujours rêvé d'accéder au Championnat du monde et je n'ai pas trouvé de meilleur moyen de le faire que de rejoindre les champions LMP2 en titre et les vainqueurs du Mans. Je suis fier de représenter mon pays natal, l'Angola, au plus haut niveau de la course automobile sportive et je suis reconnaissant à mes sponsors Sonangol et Banco BAI pour leur soutien continu. J'ai hâte que la saison commence.

2021 Asian Le Mans Series / Rui Andrade / Photo: Drew Gibson