Le talent français Adrien Fourmaux fera équipe avec M-Sport Ford cette année au volant de la Ford Fiesta R5 EcoBoost pour une saison dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC 2.

Comme Mitch Evans ou Gus Greensmith avant lui, Adrien Fourmaux est un parfait exemple d'ascension au sein des championnats de rallyes. Sa carrière met également en évidence les liens étroits entre M-Sport et la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) deux ardents supporters des jeunes talents.

Fourmaux en WRC 2 chez M-Sport

Après avoir remporté la célèbre série Rallye Jeunes dans sa France natale, il progresse au volant de la Ford Fiesta R2T National dans le cadre du Championnat de France Junior et terminant troisième de sa première année avant de revendiquer le titre avec cinq victoires en 2018.
Entré sur la scène mondiale en 2019, le pilote de 24 ans a disputé trois rallyes avec la Fiesta R2T19 mais ses performances exceptionnelles sont survenues lors de cinq épreuves de WRC 2 au volant de la Ford Fiesta R5 en obtenant la deuxième place lors de ses débuts au Rallye Monte-Carlo et troisième au Wales Rally GB.

Attirant l'attention de nombreuses personnes autour du parc d'assistance, Adrien Fourmaux est maintenant prêt à poursuivre sa carrière chez M-Sport Ford qui tient à encourager le talent et le potentiel d'un autre jeune ambitieux.
En partenariat avec le copilote belge Renaud Jamoul, le français entamera sa saison à l'ouverture de la saison au Monte-Carlo. Les détails d’une deuxième M-Sport Ford Fiesta R5 MkII seront dévoilés lors du salon international Autosport de la semaine prochaine à Birmingham au Royaume-Uni.

Adrien Fourmaux

"Je suis vraiment fier de représenter M-Sport Ford au Championnat WRC 2 cette année d'autant plus que cela vient juste trois ans après ma victoire au Rallye Jeunes et mon premier rallye. Au cours des 25 dernières années, de nombreux pilotes français ont commencé leur carrière avec les opportunités que la FFSA a créées avec le Rallye Jeunes et cela m'a permis de découvrir ce sport fantastique.
Maintenant, je vais collaborer avec M-Sport Ford, une équipe bien connue pour leur soutien et leur développement des jeunes pilotes. Je veux vraiment réussir à la fois pour moi, mais aussi pour des gens comme Michelin et Yacco qui m'ont aidé et soutenu depuis le tout début. Cette année, je participerai à de nombreux rallyes que je connais déjà et j'espère que la connaissance m'aidera à me battre pour les meilleurs résultats."