La FIA lance un appel d’offres à plusieurs volets en matière d’énergie durable pour l’ère hybride du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

La FIA et le promoteur du WRC ont défini ensemble les principales exigences relatives à cette initiative. Au regard de l’évolution rapide du secteur des carburants durables et alternatifs, la FIA entend saisir cette opportunité pour travailler avec les soumissionnaires éventuels et mettre en lumière le large éventail de possibilités offertes dans ce domaine en constante mutation.

La FIA lance un appel d'offres pour l'ère hybride du WRC

Les voitures "nouvelle génération" de spécification Rally1 entreront en 2022 dans l’ère hybride en intégrant une technologie de pointe visant à les rendre plus efficaces et plus écologiques que jamais.

Comme précisé plus haut, l’appel d’offres s’articule autour des trois axes suivants :

  • Carburant durable : le fournisseur produit et livre un carburant, ou une gamme de carburants, qui pourra être utilisé(e) par les concurrents dans les différentes classes du Championnat.
  • Marquage des bornes électriques pour voitures hybrides rechargeables.
  • Production et fourniture d’énergie renouvelable pour couvrir les besoins en recharge des voitures Rally1 et besoins généraux en électricité du parc d’assistance.

Les soumissionnaires peuvent présenter une offre pour un ou plusieurs des lots ci-dessus. Les postulants souhaitant faire une offre conjointe pour les trois lots auront l’opportunité d’obtenir le titre de "Partenaire Énergétique Officiel" du WRC, accédant ainsi à l’écosystème du WRC pour mettre en avant des solutions pluri-niveaux développées dans le but de réduire les émissions mondiales.